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Foire Aux Questions

Vous avez des questions, voici les réponses

DEMANDE DE CATALOGUE

Q : Je veux recevoir un catalogue, comment dois-je procéder ?
R : Vous pouvez demander à un de nos conseillers de vous envoyer un catalogue en appelant le camping de votre choix. Vous avez aussi la possibilité de visualiser et de le télécharger en ligne.

MA RESERVATION

Q : Qui peut effectuer une réservation ?
R : La personne qui effectue la réservation doit être âgée d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter conformément à nos conditions générales de location et doit garantir la véracité et l’exactitude des informations. Les personnes mineures doivent obligatoirement être accompagnées de leur responsable légal.

Q : Comment bénéficier de l’offre spéciale 7=6 * ?
R : Pour profiter de l’offre spéciale 7=5 ou 7=6 (payez 5 nuits et vous pouvez séjourner 6 ou 7 nuits pour le même prix), si vous réservez sur notre site sécurisé la promotion se calculera automatiquement sous réserve de disponibilités pour toute réservation aux dates indiquées sur le camping de votre choix et d’un séjour pour les hébergements concernés par la promotion. Si vous réservez en direct avec nos conseillers ils appliqueront aussi cette offre. Les offres et promotions sont non rétroactives et non cumulables.
*2 nuits offertes sur un séjour de 1 semaine en location minimum

RÈGLEMENT, PAIEMENT

Q : Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
R : Pour les réservations sur notre site internet sécurisé, nous acceptons le paiement par Carte Bancaire Visa ou Mastercard ou par demande écrite sur le contrat de réservation, par chèque bancaire libellé à l’ordre du camping de destination, carte bancaire, virement bancaire, ainsi que par chèques vacances ANCV.

Q : Comment dois-je procéder pour un règlement par carte bancaire, chèque ou virement ?
R : Si vous avez choisi le règlement par carte bancaire, un prélèvement automatique sera effectué à réception de votre contrat de réservation. Si vous avez choisi un règlement par chèque, merci de l’envoyer à l’adresse du camping de destination.
Il est nécessaire d’y joindre le contrat de réservation que vous trouverez dans votre brochure ou en le téléchargeant sur le site internet dans « Documentation ».

Q : Proposez-vous des paiements échelonnés ?
R : A réception de l’acompte (25% du montant total) vous pouvez échelonner le paiement de votre séjour jusqu’à la date limite du paiement du solde (30 avant le début du séjour).

Q : Comment dois-je procéder pour un règlement par chèque vacances (ANCV) ?
R : Si vous avez choisi le règlement partiel ou total de votre réservation par ANCV, merci de les envoyer par courrier recommandé avec A.R., en indiquant votre numéro de dossier à l’adresse du camping de destination.

Q : Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?
R : Il est impératif que nous réceptionnions le solde de votre séjour au plus tard 30 jours avant le début du séjour.

Q : Que comprennent vos tarifs ?
R : Nos prix comprennent :
• La mise à disposition du ou des hébergements concernés entièrement équipés conformément à la description donnée sur les Sites internet et les Catalogues.
• L’emplacement pour une voiture pour chaque hébergement (sauf mention contraire).
• L’eau, le gaz et l’électricité.
• L’accueil et l’état des lieux de sortie.
• Les Services du Camping, à l’exception de ceux avec participation.
• Le ménage, si vous avez acheté cette prestation.
Nos prix ne comprennent pas:
• L’assurance annulation
• Les frais de dossier d’un montant forfaitaire de 20€
• Le ménage, sauf si vous avez acheté cette prestation
• Les activités payantes proposées par le camping (à régler sur place)
• Les taxes (taxes de séjour selon le camping)
• Le supplément éventuel pour un animal selon le camping
• La caution
• Les Services et Equipements optionnels
Pour tout visiteur à la journée, le Camping peut demander le paiement d’une taxe visiteur. Il se peut qu’un Camping n’accepte pas les visiteurs ou que la taxe visiteur n’octroie pas nécessairement l’accès à tous les Services du Camping.

ASSURANCE ANNULATION

Q : Que couvre l’assurance Annulation/Interruption ?
R : L’assurance vous couvre pour une annulation ou une interruption de séjour. Vous pouvez consulter l’assurance annulation ici (fichier PDF)

ANNULER MA RÉSERVATION

1- Prestations non utilisées
En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, aucun remboursement ne sera effectué.
2- Annulation du fait du client (hors souscription d’un contrat d’assurance spécifique)
Si l’annulation intervient 45 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue, l’acompte ainsi que les frais de réservation seront conservés par le camping. Si l’annulation intervient moins de 45 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour sera conservé.
3- Annulation du fait du camping
En cas d’annulation d’un séjour pour des faits incombant au camping, à l’exception des cas de force majeure ou de cas fortuit nous conduisant à annuler pour des raisons de sécurité des participants, le client obtiendra le remboursement total des sommes versées. Cependant, cette annulation ne pourra pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

DOCUMENT DE VOYAGE

Q : Je n’ai pas reçu de confirmation de ma réservation, que dois-je faire ?
R : Vérifiez vos courriers indésirables si vous avez demandé à recevoir les documents par email. Sinon, vous pouvez demander le renvoi des documents en envoyant un email à l’adresse du camping de destination

TAXES DE SEJOUR

Q : Pourquoi dois-je payer des taxes de séjour ?
R : La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmenté d’une taxe additionnelle départementale. Elles sont très variables selon les communes qui en fixent le montant, les assujettis (adultes) et les périodes de perception. Le montant de la provision pour la taxe de séjour par jour et par personne de plus de 18 ans est inclus dans le prix du séjour lorsque celle-ci est au forfait.

HORAIRES D’ARRIVÉE

Q : Quels sont les horaires d’arrivée et départ ?
R : Les horaires d’arrivée et de départ varient selon les campings. Ils sont indiqués sur votre confirmation de réservation et le bon d’échange. Cependant comme elles sont susceptibles d’évoluer, le Client est invité à se renseigner ou par téléphone auprès du camping concerné.

Q : Que dois-je faire si je ne peux arriver aux horaires indiqués ?
R : Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas en mesure d’arriver aux horaires indiqués, vous devrez impérativement contacter le représentant du camping (à l’aide du n° de téléphone communiqué sur son bon d’échange) avant 18 heures, pour éventuellement, sous réserve d’accord par ce dernier, être autorisé à arriver jusqu’à 22 heures le même jour ou le lendemain matin. Cette exception est valable sur les campings de la Société, ainsi que sur les campings « Découverte ». Aucune arrivée ne sera acceptée en dehors de ces horaires. Aucun remboursement, même partiel, ne sera consenti par le camping dans l’hypothèse d’une arrivée en dehors des horaires autorisés, postérieure à la date de réservation ou d’un départ anticipé.

Dans l’hypothèse où vous ne vous présenteriez pas le lendemain du jour prévu sans avoir averti le représentant de la Société, vous courrez le risque que votre réservation soit annulée.
La Société s’autorise à remettre l’hébergement en vente sous 48h, sans que vous puissiez vous y opposer.

LES DRAPS, COUVERTURES

Q : Les lits sont-ils équipés de couvertures et d’oreillers ?
R : Oui, les oreillers et couvertures sont fournis dans toutes nos locations.

Q : Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?
R : Le linge de toilette et le linge de lit ne sont pas fournis. Cependant vous avez la possibilité de louer les draps à votre arrivée.

LE MOBIL-HOME ET SON EMPLACEMENT

Q : Puis-je choisir un emplacement spécifique ?
R : En fonction de nos disponibilités, il est possible de choisir un emplacement précis, nos conseillers seront là pour vous accompagner et faire de leur mieux pour répondre à votre demande.

Q : Puis-je installer une tente sur l’emplacement ou à côté du mobil home ?
R : Pour des questions de sécurité et d’assurance, il n’est pas possible d’installer une tente sur l’emplacement.
En revanche, si le camping le propose, vous pouvez louer un emplacement nu, afin d’y installer une tente.

LOISIRS ET ACTIVITÉS

Q : Le Club Enfant est-il payant ?
R : Sur tous nos campings, le Club Enfant est gratuit.

Q : Les mini shorts sont-ils autorisés dans vos piscines ?
R : L’accès à la piscine est réservé aux personnes en slip de bain, short de bain, maillot une ou deux pièces, à l’exclusion de toute autre tenue.

CAPACITÉ DE L’HÉBERGEMENT

Q : Quel est le nombre de personnes possibles par hébergement ?
R : Pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est interdit de dépasser le nombre d’occupants prévu par type d’hébergement.
Le gestionnaire du camping refusera toute personne au-delà de la capacité prévue, même en proposant de régler un supplément. Lors de votre réservation vous devez impérativement mentionner les noms, prénoms et dates de naissances de tous les occupants (bébé compris).

Q : Un bébé est-il considéré comme une personne ?
R : Un bébé est effectivement considéré comme une personne à part entière.

VÉHICULES

Q : Combien de véhicules sont autorisés par réservation ? Où puis-je me garer ?
R : Un seul véhicule est autorisé par emplacement.
Vous avez la possibilité de garer le second véhicule sur le parking du camping (en réglant un supplément selon les sites et en fonction de nos disponibilités).

ANIMAUX

Q : Acceptez-vous les animaux ?
R : Nous acceptons les chiens (hors catégories 1 et 2): il vous appartient de prendre connaissance avant de réserver. Le chien devra être tenu en laisse sur le camping. Aucun chien ne doit rester seul dans l’Hébergement.
Un seul chien est autorisé par Hébergement, tout autre animal est interdit. Les animaux autorisés devront être tatoués ou pucés. Le Client devra se munir du carnet de vaccination à jour .

BARBECUES

Q : Est-ce possible d’installer un barbecue sur l’emplacement ?
R : Nous avons des aires de barbecues collectives prévues à cet effet dans nos campings L’utilisation de barbecue charbon est interdite.

COMPRIS DANS LE MOBIL-HOME

Q : Le Wifi est-il présent dans vos campings ?
R : Le WiFi est présent sur l’ensemble de nos campings, c’est un service payant à régler directement au camping. Sur certains de nos campings des hot zone en Wifi gratuit sont accessibles.

Q : Y-a-t-il une télévision dans ma location ?
R : Certains de nos campings proposent la télévision dans leurs locations, vous pouvez vous renseigner sur le site ou directement auprès de nos conseillers.

Q : Y-a-t-il une climatisation dans ma location ?
R : Certains de nos campings proposent la climatisation dans leurs locations, vous pouvez vous renseigner sur le site ou directement auprès de nos conseillers.

Q : Que comprend la prestation ménage de fin de séjour?
R : La prestation comprend le ménage de fin de séjour du mobil-home, excepté le coin cuisine qui doit être propre et rangé (vaisselle et frigo inclus). Les poubelles doivent être vidées et le mobil-home rangé.

CAUTION

Q : Pourquoi me demande-t-on une caution ?
À votre arrivée, nous vous demanderons le versement de 2 dépôts de garantie (chèque ou espèces). Un de 300€ (trois cent euros) pour la location et son équipement et un de 60€(soixante euros) pour l’état de propreté de l’hébergement. Ces 2 cautions seront restituées indépendamment l’une de l’autre, après contrôle de la propreté des lieux et inventaire.
Des cautions supplémentaires pour le prêt de matériel du Camping (par ex : prêt de raquettes de ping-pong) sont susceptibles d’être réclamées.

JE SOUHAITE FAIRE UNE RÉCLAMATION

Q : Comment puis-je faire une réclamation ?
R : Toute réclamation relative à votre séjour devra être adressée par courrier ou par email dans les 15 jours suivant la fin du séjour, à l’adresse du camping de destination.