Campings Grand Sud
lac du salagou

Campings Grand Sud

Réservation

Lac du Salagou

Profitez de votre séjour au camping Lac du Salagou pour découvrir l’un des plus beaux sites naturels de l’Hérault.

Le Lac et le Grand Site de la vallée du Salagou

Situé au centre du département de l’Hérault et lac de retenue du barrage du Salagou, le Lac du Salagou est un site actuellement classé et protégé. Il s’agit d’un lieu rendu tout simplement unique grâce à sa biodiversité mais aussi de par sa géologie. La terre rouge que l’on trouve autour du lac fait de ce dernier un lieu à la palette de couleurs bien particulière et si l’on peut penser que le Lac du Salagou est là depuis bien longtemps il n’en est rien car ce dernier date d’il y a environ 50 ans, moment où l’on a créé cette retenue d’eau.

Lorsque l’on se rend sur place c’est l’occasion idéale de pratiquer l’une des activités possibles sur place comme le VTT, la randonnée à pied ou encore le cheval. En plus de ces divers moyens de découvrir les lieux il est également possible d’y pratiquer l’un des divers sports nautiques auxquels le Lac du Salagou se prête particulièrement.

On peut par exemple y pratiquer la voile, le catamaran ou encore le paddle et le pédalo.

Avec ses panoramas hors du temps et ses beautés naturelles à découvrir, le Lac du Salagou est aussi idéal pour la détente ainsi que pour la pêche.

Se promener, se perdre, se dépenser, se reposer… Ce lieu féerique n’en finira jamais de vous étonner, c’est une certitude.

Randonnée du Lac du Salagou

Il existe bien des façons de découvrir le Lac du Salagou et ses environs. Vous pouvez opter pour le vélo bien entendu mais la meilleure manière de bien profiter des beautés naturelles qui vous entourent c’est la randonnée à pied. Prendre le temps de bien observer tout ce qu’il y a à découvrir tout en exerçant une activité physique semble une option idéale.

Le Lac du Salagou propose 3 randonnées immanquables avec pour commencer Les Capitelles du Salagou. Cette promenade est d’une durée de 4h10 pour une distance totale de 12,55 kilomètres. Il s’agit d’une boucle qui se réalise à partir du plateau et vous embarque pour découvrir le Lac du Salagou. Durant votre parcours vous aurez la chance de pouvoir découvrir les capitelles du Salagou, dispersées entre les vignes. Le départ s’effectue sur une piste forestière située 1 kilomètre avant le barrage.

Le Tour du Lac du Salagou est également un parcours de randonnée qui vous amènera dans le coeur de l’arrière-pays du Languedoc afin de découvrir au mieux et au plus près le Lac du Salagou. La randonnée en question est d’une durée de 8h40 pour une distance de 27,02 kilomètres, ce qui en fait un circuit difficile avec un point de hauteur maximale à 274 mètres.

Enfin, le circuit des Paysages du Lac du Salagou propose une difficulté moyenne sur une distance totale de 11,97 kilomètres et une durée d’environ 4h25. Durant ce circuit vous pourrez admirer le lac et sa géologie ainsi que toutes les beautés que le lieu a à offrir.

Activités nautiques

Le Lac du Salagou bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques sur place. Que l’on soit amateur de sensations fortes ou que l’on souhaite simplement profiter d’un moment de détente original sur ou au bord de l’eau, il y en a pour absolument tous les goûts.

La base de Plein Air du Salagou, située Route du Lac à Clermont-l’Hérault, propose plusieurs activités nautiques telles que le pédalo, le stand up paddle (board ou géant), la voile, le catamaran ou encore le canoë-kayak. Pour chacune de ces activités nautiques il faudra compter entre 10 (pour le pédalo) et 17,5 euros (pour la voile optimist) par personne, le tout pour une demi-journée. Le parcours aventure VTC/Canoë n’est lui accessible que pour une journée complète et au prix de 39,5 euros par personne.

La Base Nautique du Salagou propose elle des balades en canoë et en paddle accompagnées d’un guide afin de découvrir les environs et l’histoire des lieux qui vous entourent. La durée du circuit est de 2h et le prix est de 19 euros par personne. Vous pouvez également opter pour la location d’un bateau électrique sans permis afin de vivre une expérience unique tout en découvrant le lac du Salagou en famille ou entre amis. Le tarif est ici de 39 euros pour 1h et de 225 euros pour une journée entière.

Mis à jour le

Campings à proximité

Défilez horizontalement

camping Herault

Camping Lac du Salagou

Camping Lac du Salagou
Campings Grand Sud
suscipit Nullam quis ut ut Aliquam id amet,