Campings Grand Sud
cascades Hérault

Vos vacances dans le sud de la France

Réservation

Campings Grand sud » Campings Hérault » Cascades Hérault

Les cascades et gorges de l’Hérault

Entre la Petite Camargue et Vendres-Plage en passant par Sète et Cap d’Agde, les 87 km de côtes de l’Hérault abritent quelques-unes des plus belles plages de la Méditerranée. Il existe une excellente alternative à la mer pour la baignade : la rivière. Zoom sur 5 cascades de l’Hérault situées dans des sites naturels d’exception, tout près de cités de caractère qui appartiennent au réseau des plus beaux villages de France comme Saint-Guilhem-le-désert et La-Roque-sur-Cèze. A ne pas manquer pendant vos vacances camping en Hérault !

cascade herault

La cascade de l’Eventail

Cette belle cascade parfois appelée « Le parapluie » est l’une des grandes attractions des gorges de l’Hérault. Elle se trouve à côté d’une des plus belles cavités naturelles du sud de la France, la grotte de Clamouse. Pour y parvenir, empruntez la D4 entre Saint-Guilhem et Saint-Jean-de-Fos. A environ 1 km de la grotte, vous verrez une petite maison sur le bord de la route. Laissez votre véhicule 50 m plus loin et jetez un œil par-dessus le muret : vous apercevrez la cascade qui vous attend.

La cascade Les Forces

La cascade Les Forces au nord de Cazilhac dans la vallée de la Vis est idéal pour la baignade, la pêche et le farniente. L’eau s’écoule régulièrement sur un lit de plusieurs mètres de large. Les eaux sont cristallines, le site est verdoyant et très tranquille. Vous pourrez poser votre serviette sur les rochers et vous détendre après votre bain rafraîchissant.

Les cascades de l’Hérault

Le fleuve côtier qui a donné son nom au département 34 prend sa source dans les Cévennes, en Lozère, traverse le Gard et l’Hérault pour se jeter dans la Méditerranée. Près du mont Aigoual et de son lieu de naissance, la rivière possède de très belles cascades qui sont le lieu de départ de plusieurs randonnées. Les cascades de l’Hérault sont accessibles par la D986. Garez votre véhicule sur le parking de la maison de l’Aigoual et suivez le sentier d’interprétation aménagé de 2,7 km. Cette boucle est adaptée aux enfants et passe par les cascades.

Les cascades du Sautadet

Depuis Bagnols-sur-Cèze, prenez la D980 en direction de La-Roque-sur-Cèze. Entre Saint-Gervais et Saint-Michel-d’Euzet, tournez à gauche et prenez l’une des petites routes qui mènent à La Cèze. Demandez aux curieux où sont les cascades du Sautadet, ils vous indiqueront le chemin à suivre. Impossible de les rater. La rivière, en creusant le calcaire, a formé de véritables cavités, de grands chaudrons dont la profondeur est par endroits supérieure à 10 mètres. Le Site est fabuleux mais les rapides peuvent rendre la baignade dangereuse. Prudence, donc, si vous faites une halte aux cascades du Sautadet.

Les cascades de la Vis

Plus au nord, dans le département du Gard, aux portes du parc national des Cévennes, les cascades de la Vis à Saint-Laurent-le-Minier se distinguent par leur forme de fer à cheval qui rappellent un peu les chutes d’Iguazú, en Argentine. Si vous venez du 34 par la D986, vous traverserez de très beaux villages médiévaux comme Notre-Dame-de-Londres et passerez à côté de la très célèbre grotte des Demoiselles. Les cascades de la Vis se trouvent au confluent de la D110 qui mène à Saint-Laurent-le-Minier et de la route des Ganges.

Ressources complémentaires

Défilez horizontalement

que faire en hérault

Top 10 des visites et activités à faire dans l’Hérault

Top 10 des visites et activités à faire dans l’Hérault
lacs du Languedoc Roussillon

Les plus beaux lacs du Languedoc

Les plus beaux lacs du Languedoc
randonnées en Hérault

Top 10 des randonnées en Hérault

Top 10 des randonnées en Hérault
voies vertes Hérault

Voies vertes dans l’Hérault

Voies vertes dans l’Hérault
grottes Hérault

Les grottes de l’Hérault

Les grottes de l’Hérault
Campings Grand Sud

ipsum libero mattis in facilisis Curabitur mi, risus. elit. ut eget