Campings Grand Sud
lacs du Languedoc Roussillon

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Campings Hérault » Lac Languedoc Roussillon

Les plus beaux lacs du Languedoc

Terre de traditions rattachée aujourd’hui à l’Occitanie, le Languedoc est aussi une palette de paysages aussi sublimes que variés, aussi vivants que préservés. Entre le triangle formé par les Pyrénées, les Cévennes et la Méditerranée, le Languedoc renferme plusieurs lacs artificiels qui capturent l’eau des torrents nés en montagne. Ces retenues d’eau, entourées d’une végétation dense et verdoyante, sont le point de départ de nombreuses randonnées et des endroits parfaits pour se ressourcer en renouant avec la nature. Pendant votre séjour camping en Hérault, découvrez les plus beaux lacs du Languedoc Roussillon.

lac herault

 

Lac du Salagou

Le lac du Salagou, qui couvre une surface de 700 hectares, étonne par ses contours particuliers et la pureté de ses eaux. Il est bordé par des petites montagnes dont le mont Liausson, derrière lequel se cache le cirque de Mourèze. Ce plan d’eau, un des plus connus du sud de la France, présente aussi un grand intérêt géologique. On y trouve des roches basaltiques noires, du schiste et des ruffes rouges sur une petite superficie. Créé en 1960, le lac du Salagou est un lieu propice aux activités de plein air : randonnée pédestre ou en VTT, promenade équestre, pêche… Des sorties en voile, planche à voile, kayak, canoë et pédalos sont proposées par des clubs nautiques.

Lac de Vézoles

Le lac de Vézoles (50 hectares) a un côté sauvage qui vous séduira dès votre arrivée si vous aimez l’authenticité. Ce lac de barrage a été aménagé dans une aire protégée, au centre du parc naturel régional du Haut-Languedoc. Si vous aimez la nature dans son état brut et les belles cascades, prenez le temps de cherche le saut de Vézoles. Un circuit de randonnée de 16 km permet de contourner le lac et d’approcher cette belle chute d’eau, Le Sentier des 1000 marches. La boucle part de Riols. Notez qu’elle s’adresse aux bons marcheurs (niveau difficile).

Lac du Laouzas

Au nord du parc régional, dans le Tarn, le lac du Laouzas (335 hectares) semble reposer depuis des millénaires dans les monts de Lacaune. Alimenté par la rivière Vèbre, ce barrage a été créé dans les années 1960. La randonnée et le VTT sont les activités de plein air les plus pratiquées pendant toutes les saisons. Vous pourrez aussi louer du matériel dans la base nautique pendant les beaux jours pour naviguer en famille, en couple ou entre amis. Les villages situés à proximité du lac (Murat-sur-Vèbre, Nages) sont attachants et méritent également la visite.

Lac des Saint-Peyres

Ce lac artificiel du Tarn proche de Castres (211 hectares) s’étire dans les gorges de l’Arn sur le territoire de quatre communes : Saint-Amans-Valtoret, Anglès, Lasfaillades et Le Vintrou. Son périmètre de 32 km est idéal pour une bonne randonnée ou un circuit en VTT avant un déjeuner pique-nique en bord de lac. Si vous aimez les villages pittoresques et le patrimoine local, allez admirer le château de Campan à Anglès et le château de Saint-Amans-Valtoret classé monument historique.

Barrage des Olivettes

Le barrage des Olivettes entre Vailhan et Montesquieu (Hérault) a été édifié à la fin des années 1980. Outre les balades et la tranquillité des lieux, vous apprécierez le patrimoine à proximité qui vous permettra de combiner tourisme naturel et culturel au cours d’une même journée (château-abbaye de Cassan, moulins de Faugères, Maison des Métiers d’Art de Pézenas…).

Lac d’Avène

Alimenté par l’Orb, le lac d’Avène (190 hectares) est fréquenté par les pêcheurs qui s’y réunissent pour capturer des truites fario, des gardons, des carpes, des perches et des sandres. Le contraste entre ses eaux bleutées et les monts verdoyants est saisissant. Là aussi, vous pourrez faire de belles balades en famille dans les monts de l’Orb.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
Praesent facilisis nec adipiscing Donec id, mi, sed risus. at venenatis, leo.