Campings Grand Sud
marché clermont l'hérault

Vos vacances dans le sud de la France

Réservation

Marchés du Clermontais

Vous planifiez votre weekend ou vos vacances ? Avant une sortie sac au dos pour visiter votre lieu de villégiature, rien de tel qu’un crochet par les marchés pour passer un moment convivial. Incontournables, voici quelques marchés de Clermont l’Hérault et du Clermontais.

Le Marché de Clermont l’Hérault

Existant depuis le Moyen Âge, le marché hebdomadaire de Clermont l’Hérault reçoit plus de 200 exposants nomades. 112 d’entre eux ont leur emplacement attitré, ce qui représente environ 1 500 mètres d’étals.

Le marché regorge de produits alimentaires (de la viande au poisson en passant par les fruits et légumes, mais aussi pains, vins, fromages, plats cuisinés) ainsi que de vêtements, articles de mercerie, fleurs, et même petit électroménager et outils. Au comptoir d’un étal, accompagnez un petit café d’une brioche à l’ancienne. Choisissez un pain pour agrémenter votre prochain repas, que vous confectionnerez avec de délicieux produits du terroir. Et pourquoi ne pas goûter une fougasse bio ?

Retrouvez les exposants chaque mercredi, de septembre à mai, de 8 h à 13 h et de juin à août, de 7 h 30 à 13 h, au centre-ville. Rue de la Mairie, montez jusqu’à la place Commandant Demarne, puis promenez-vous place de la République et sur le parvis de l’église avant d’arriver rue Louis Blanc. Vous les retrouverez aussi rue Doyen René Gosse et plus loin, sur les Allées Salengro. Accès : stationnement préconisé sur l’esplanade de la Gare, la circulation étant interdite dans la zone du marché. Rejoignez le centre historique à pied.

Le Marché d’Usclas-d’Hérault

Ce marché ouvre chaque mardi, de 16 h à 20 h, place de la Mairie. Les stands de fruits et légumes côtoient ceux d’épicerie fine, de fromages, de charcuterie, de pain artisanal et de poissons. Goûtez aussi bières bio et vins. Bijoux et vêtements sont également à la vente.

Le Marché d’Aspiran

Dans une ambiance intimiste, 4 stands vous attendent dans ce marché traditionnel, les lundis et jeudis, de 8 h à 12 h, place du Jeu de Ballon.

Le Marché de Canet

Rendez-vous sur la Grand Place, de 8 h 30 à 12 h. Le marché traditionnel permanent a lieu le dimanche et le marché des producteurs saisonniers, du 21/06 au 15/09, se tient tous les jours. 10 stands vous permettront de trouver votre bonheur.

Le Marché de Paulhan

Du 2 juin au 1er décembre, de 9h à 13h, aux halles, chaque dimanche du mois, se tient le marché alimentaire proposant des produits locaux bio. Dans une atmosphère musicale, admirez les artisans du bois montrant leur savoir-faire en dégustant fromages, légumes, gâteaux, tisanes ou verre de vin. Vous trouverez aussi des produits de soin.

Le Marché de Salasc

En juillet-août, place des Comédiens, rencontrez 10 exposants proposant des produits traditionnels, paysans et bio, le dimanche, de 8 h à 13 h.

Le Marché de Mourèze

Du 20 avril au 28 septembre), tous les samedis de 16 h 30 à 20 h 30, place du Pré, se retrouvent des producteurs bio (fruits et légumes, huile d’olive, vins, pains, fromages).

Ressources complémentaires

Défilez horizontalement

rewtaurant clermont l'hérault

Meilleurs restaurants à Clermont-l’Hérault

Meilleurs restaurants à Clermont-l’Hérault
roller dance clermont l'hérault

Le Roller Dance à Clermont-l’Hérault

Le Roller Dance à Clermont-l’Hérault
Campings Grand Sud

Nullam felis id quis libero. Lorem