Campings Grand Sud
que faire en famille dans les pyrénées orientales

Disponibilités

Campings Grand sud » Tourisme Pyrénées Orientales » Que faire en famille dans les Pyrénées Orientales ?

Que faire en famille dans les Pyrénées Orientales ?

Avec la mer Méditerranée, les montagnes des Pyrénées, les grands lacs marins et l’Espagne frontalière, le département des Pyrénées-Orientales est une destination de vacances complète avec une offre de loisirs des plus variées qui séduit chaque année de nombreux estivants venant y passer des vacances camping en famille dans le Sud de la France. Autour de l’ancienne capitale du royaume de Majorque Perpignan, découvrez quelques idées d’activités idéales pour les familles et préparer votre séjour en camping dans les Pyrénées Orientales.

activités familiales pyrénées orientales

Passer la journée au Canyoning Park

Un site artificiel en bord de mer, à Argelès, pour s’initier aux joies du canyoning en famille : glisse, sauts, descentes de cascades, baignades, tyroliennes et rivières souterraines, le tout dans un parc accessible aux enfants dès 10 ans et aux adultes jusqu’à 60 ans.

Visiter le musée de la Préhistoire de Tautavel

Un musée interactif et ludique consacré à l’humain de Tautavel, découvert sur le site du Caune de l’Arago. Le site propose un voyage dans le passé en famille, à travers des expositions interactive, des films et des animations pédagogiques.

Observer des dauphins

À Canet-en-Roussillon, la compagnie du Navivoile vous propose d’embarquer à la découverte des animaux marins sur le plus grand catamaran français. En compagnie de guides naturalistes, partez observer en famille plusieurs espèces de dauphins, des cachalots ou encore le rorqual commun, plus grand animal de la planète après la baleine bleue.

Se balader dans le jardin exotique de Ponteilla

Un parc botanique idéal pour se ressourcer en famille : ombragé, à l’abri des vents et équipé de brumisateurs, le jardin exotique de Ponteilla est une véritable oasis, à 10 minutes seulement de Perpignan. Le parc propose de nombreuses activités ludiques pour tous les âges : chasse au trésor, escape game, batailles d’eau et jeux de kermesse.

Faire un jeu de pistes à Collioure

L’office de tourisme de la cité des peintres vous propose une box de chasse au trésor : au prix unique de 15 euros, elle se partage entre 3 ou 4 participants. La box vous missionne pour une enquête passionnante de deux heures dans Collioure : une manière ludique de découvrir ses trésors !

Partir en croisière sur le Barracuda

Il attire ses enfants avec sa coque pleine de dents : le Barracuda est un très reconnaissable bateau rouge et jaune qui vous embarque pour de belles croisières commentées de port en port, à Argelès, Port-Vendres et Collioure. La même compagnie vous propose aussi des balades en mer sur l’Aquavista, un bateau équipé d’un salon de vision sous-marine.

Découvrir le Biodiversarium de Banyuls

Incontournable sur la côte Vermeille, le Biodiversarium de Banyuls-sur-Mer abrite un aquarium féerique, mais aussi une muséographie interactive et des animations pour découvrir les espèces précieuses du littoral des Pyrénées-Atlantiques. Un agréable jardin méditerranéen vous invite à poursuivre la visite en extérieur.

Visiter la Vallée des tortues à Sorède

Parc animalier essentiellement consacré aux tortues, ce site familial situé à Sorède abrite aussi des reptiles, des ouistitis, des suricates, des tatous, des alpagas, des paons et des perruches. Des animations nombreuses sont organisées par la Vallée des tortues : nourrissage des animaux, présentation des serpents, contes, visites guidées et même chasse au trésor.

Pénétrer dans le palais des rois de Majorque à Perpignan

Un site historique aux dimensions et à l’architecture spectaculaires, dont la visite guidée est idéale pour les familles : laissez-vous conter le destin de l’éphémère royaume de Majorque et le prestige de Perpignan, ancienne capitale du royaume, dans ce palais médiéval à l’architecture unique.

Jouer une partie au Paradise golf Argelès

Un deux fois 18 trous accessible dès 5 ans, pour s’entraîner au mini-golf dans un cadre exotique et luxuriant : cassades, palmiers et autres plantes exotiques paysagent les 3500 m2 de ce golf familial à quelques pas des plages.

Séjourner en famille dans les Pyrénées Orientales

camping marisol piscine

Camping club Le Marisol

Camping club Le Marisol
ultricies nec dictum fringilla velit, elementum Aliquam ut