Campings Grand Sud
que faire en famille en herault

Disponibilités

Campings Grand sud » Tourisme Hérault » Que faire en famille en Hérault ?

Que faire en famille en Hérault ?

L’Hérault est une terre de contraste, entre ses plages sur la Méditerranée, ses anciens volcans, ses grands lacs marins, ses villages perchés et ses villes de Montpellier et de Béziers, beaucoup sont ceux qui choisissent d’y passer leurs vacances camping en famille dans le Sud et profiter d’un patrimoine d’une grande richesse. Si vous prévoyez de passer vos vacances camping dans l’Hérault, ne manquez pas ces activités idéales avec des enfants !

activités familiales hérault

Passer la journée au PlanetOcéan de Montpellier

Un site exceptionnel qui regroupe un planétarium, des aquariums avec plus de 400 espèces marines, un simulateur de tempêtes, des bassins géants et des scénographies immersives. Un voyage familial entre ciel et mer à ne pas rater lors d’un séjour dans l’Hérault.

Se balader en canoë sur l’Hérault

Embarquez à Saint-Guilhem-le-Désert, au cœur des gorges de l’Hérault, pour une descente en canoë familiale : deux circuits sont proposés par la compagnie Canoë Rapido : l’un de 4 km accessible dès 4 ans, l’autre de 12 km accessible dès 6 ans.

Visiter le Musée-Parc des dinosaures à Mèze

Un parc idéal dès l’âge de 5 ans, pour découvrir les dinosaures et l’évolution de l’espèce humaine. Le site paléontologique de Mèze comprend le musée des origines et son parc ombragé, ainsi que le musée-parc du dinosaure aménagé au cœur d’un gisements d’os et d’œufs de dinosaures.

Explorer la grotte des Demoiselles

À Saint-Bauzille-de-Putois, la grotte des Demoiselles est un joyau géologique à ne pas manquer en famille : la visite commence par une petite promenade en funiculaire. Le reste de la grotte se découvre à pied : véritable cathédrale naturelle, elle offre un spectacle féerique avec son décor de concrétions aux dimensions vertigineuses.

Observer les animaux du zoo du Lunaret

Au cœur même de Montpellier, le parc zoologique de Lunaret est l’un des poumons verts de la ville avec ses 80 hectares de domaine. Il abrite une ferme pédagogique, une réserve naturelle et son sentier de découverte, une serre amazonienne et de nombreux enclos qui abritent des espèces du monde entier. Parmi les plus emblématiques, le lion de l’Atlas, les girafes, l’ours brun et le rhinocéros blanc.

Visiter l’aquarium du cap d’Agde

L’aquarium du cap d’Agde est une idée de visite agréable en famille. Il comprend plusieurs espaces consacrés respectivement aux espèces méditerranéennes, aux espèces tropicales et à la projection de films. Des animations sont proposées aux enfants, comme l’initiation à la pêche à pied à proximité immédiate de l’aquarium.

Passer un bon moment au Petit Paradis de Vendargues

Véritable paradis pour les jeunes enfants, le parc comprend une ferme pédagogique qui abrite de nombreux animaux parmi lesquels des oies, des cochons, des chèvres, des moutons et des poneys. Le site dispose aussi d’aires de jeux accueillantes et d’animations pédagogiques comme le simulateur de traite à la main. Des balades en barque sont proposées sur le plan d’eau.

Grimper dans les arbres aux Rochers de Maguelone

Parc aventure situé à Villeneuve-lès-Maguelone, les Rochers de Maguelone propose plusieurs parcours acrobatiques dans les arbres, pour tous les âges et tous les niveaux. Dès l’âge de 3 ans, les enfants peuvent se défier sur des centaines d’ateliers d’accrobranche. Le site propose aussi des activités de lasergame et de course d’orientation, un labyrinthe végétal et une tyrolienne géante.

Découvrir les 9 écluses de Fonseranes

À l’entrée de Béziers, le site des 9 écluses classées peut se découvrir à pied le long du canal, pour une agréable balade en famille, ou au cours d’une croisière en bateau. L’offre est large, avec des croisières de deux heures, d’une demi-journée, ou d’une journée avec repas. Le passage des écluses est un moment magique, qui fascine à tout âge.

Prendre le petit train de Montpellier

Une manière toujours sympathique d’embrasser l’essentiel de la ville d’un seul coup d’œil, sans trop fatiguer ses enfants en bas âge ! La balade en train touristique permet d’admirer la place de la Comédie, les quartiers du cœur de ville, ou encore la promenade du Peyrou, en profitant de commentaires audio-guide dans la langue de son choix.

Campings familiaux dans l'Hérault

camping Herault

Camping Lac du Salagou

Camping Lac du Salagou

Mis à jour le

Précédent :

Aliquam id at leo. vulputate, venenatis, felis elit.