Campings Grand Sud
que faire en hérault

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Campings Hérault » Visiter l'Hérault

Top 10 des visites et activités à faire dans l’Hérault

Découvrez les activités et visites incontournables pour vos vacances camping en Hérault.

visiter l'hérault

La Place de la Comédie à Montpellier

Incontournable, cette vaste place est le parfait point de départ pour se promener dans le centre historique. Admirez les somptueux bâtiments du XIXe siècle qui l’entourent et la jolie fontaine des Trois Grâces. Son ambiance chaleureuse, animée par les démonstrations des artistes de rue, en fait l’endroit idéal pour s’attabler à une terrasse en été.

Le Luna Park au Cap d’Agde

Profitez d’innombrables activités dans un magnifique parc d’attractions s’étendant sur 5 ha. Conçu pour les enfants comme pour les adultes, vous pourrez vous amuser autant dans les manèges qu’en vous initiant à des jeux d’adresse ou de hasard. Des soirées hautes en couleur vous sont proposées pour prolonger le plaisir.

Le Lac du Salagou au Salagou

C’est l’endroit idyllique pour une sortie en famille ou se détendre. Randonneur, vététiste ou simple promeneur souhaitant profiter du soleil, vous pourrez parcourir en toute quiétude les 28 km bordant la rive du lac, véritable oasis de calme. Savourez l’éventail de couleurs et les reliefs saisissants du paysage.

L’Étang de Thau entre Sète et Marseillan

Près de la Méditerranée, rendez-vous dans cette lagune de rêve où ciel et mer semblent se confondre. Servant de parc à huîtres et à coquillages depuis 2 millénaires, cet étang est le plus étendu du Languedoc-Roussillon. Il est propice à la pratique d’activités nautiques comme la planche à voile, le kite-surf ou le kayak de mer.

L’Europark à Vias Plage

Venez vous amuser dans cet exceptionnel parc forain, où plus de 80 attractions originales n’attendent que vous ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, du carrousel paisible aux montagnes russes faisant monter l’adrénaline, il y en a pour tous, du plus timoré à l’amateur de sensations intenses.

Le Pont du Diable à Aniane

Datant du XIe siècle et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, découvrez ce magnifique pont roman constitué de 2 arches gigantesques. Situé à la porte des Gorges de l’Hérault et facilement accessible, il vous offrira un panorama à couper le souffle. C’est le site parfait pour une baignade surveillée ou faire du canoë.

Les 9 écluses de Fonseranes à Béziers

Visite commentée en audioguide à pied ou à vélo, visionnage de splendides images dans un cinéma immersif, vous saurez tout sur l’histoire de ces écluses. Envie de naviguer ? Embarquez immédiatement sur le Canal du Midi et détendez-vous en appréciant la vue. Envie de vous amuser ? Découvrez le site en faisant une vraie chasse au trésor.

Le Jardin de Saint-Adrien à Servian

Implanté dans une carrière médiévale, cet exceptionnel jardin paysager comporte 4 plans d’eau. Les pierres chatoyantes voisinent avec une multitude d’espèces végétales, pins, palmiers… Reposez-vous à l’ombre des saules pour ressentir l’impression de magie et de paix qui en émane et contempler les variétés de fleurs éclatantes de couleurs.

L’Ambrussum à Villetelle

Amoureux des vieilles pierres, voyagez dans le passé en visitant cet incroyable site archéologique situé dans un secteur protégé. Faites un petit tour par le musée pour en apprendre plus sur son histoire puis parcourez le sentier librement, en visite guidée ou en de manière ludique, en mode enquête ou chasse au trésor.

La Grotte de Clamouse à Saint-Jean-de-Fos

Incontournable dans votre circuit touristique : la découverte d’un fantastique paysage souterrain. En famille, entre amis ou en groupe, explorez-le lors d’une visite guidée ou en parcours sportif à la fois amusant et instructif, ou optez pour une visite originale sous forme d’un jeu de piste et d’énigmes à élucider.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
risus. mattis elit. Aenean elementum sem,