Campings Grand Sud
voies vertes Hérault

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Campings Hérault » Voie Verte Herault

Voies vertes dans l’Hérault

Amateurs de cyclotourisme, bonne nouvelle : Si vous partez en camping dans l’Hérault, le département est jalonné de 550 km de pistes cyclables pour pédaler allègrement les cheveux au vent en toute sécurité en couple, entre amis ou en famille. Vous avez emporté avec vous vos vélos dans votre camping du sud de la France ? Vous avez trouvé une location pas chère et souhaitez pédaler sur les pistes cyclables de l’Hérault ? Suivez-nous, nous vous emmenons sur les 8 plus belles voies vertes du 34.

voie verte herault

Béziers-Portiragnes-Plage, 13 km

Notre premier parcours débute en terre biterroise, près du stade des Sauclières. Il est très facile à suivre car vous longerez le canal du Midi. Le dénivelé est pratiquement nul, ce qui en fait un itinéraire parfait pour des balades avec de jeunes enfants. En période estivale, vous apprécierez les zones ombragées et votre arrivée à Portiragnes-Plage, où vos efforts seront récompensés par un bain en Méditerranée.

Capestang-Cruzy, 12 km

Cette voie ferrée reconvertie en voie verte vous conduira sur les berges du canal du Midi et dans les vignobles. Vous traverserez deux charmants villages, Puisserguier et Quarante. Un circuit bucolique dans la campagne occitane à l’ouest de Béziers, près de l’Aude.

Carnon-La Grande Motte, 6 km

Cette courte balade présente un grand intérêt car vous pédalerez entre la Méditerranée et l’étang de l’Or, abrité par les dunes, pour terminer aux portes de la Petite Camargue. Vous en avez encore dans les jambes ? Avant de faire demi-tour, faites un tour de La Grande-Motte, en vélo bien sûr, en passant par les pistes cyclables qui traversent la commune.

Vic-la-Gardiole-Frontignan, 11 km

Un autre beau parcours qui peut et doit se faire en vélo, le long des étangs de Vic et d’Ingril. Attendez-vous à faire plusieurs haltes pour photographier les flamants roses et les anciens salins. Vous passerez rapidement des vignobles aux dunes et à la plage de Frontignan. Pause casse-croûte et baignade fortement recommandées avant de repartir.

Mèze-Balaruc-le-Vieux, 12 km

L’étang de Thau, entre Sète et Agde, est un formidable cadre naturel propice au cyclotourisme. Une des plus belles portions est celle qui se situe entre Mèze et Balaruc-le-Vieux. La piste suit le tracé d’une ancienne voie ferrée.

Marseillan-Sète, 12 km

Retour au bord de l’étang de Thau, cette fois-ci côté mer, avec un grand classique : Le Lido entre Marseillan et Sète. Le circuit est fabuleux, avec des paysages d’exception du début à la fin : étang, mer, dunes, sable fin et, cerise sur le gâteau, le port de Sète si cher à Georges Brassens.

Montpellier-Méditerranée, 30 km

Pour les plus sportifs, une petite boucle de 30 km autour de Montpellier avec un bain sur l’une des plages de Palavas-les-Flots ou de Carnon constitue un défi très intéressant. Cet itinéraire vous permettra de contourner l’étang du Méjean avant d’arriver sur le littoral. Une excellente sortie si vous passez plus d’une journée à Montpellier.

Passa Païs, 78 km

Vous en voulez encore plus ? Partez pour un circuit extraordinaire de 80 km dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc. Vous resterez en France et dans l’Hérault mais franchirez tout de même une frontière : celle qui marque la séparation entre les climats océanique et méditerranéen. Vous franchirez des ponts et des tunnels, certains étant de véritables chefs d’œuvre d’ingénierie.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
Praesent Aliquam ultricies Aenean libero commodo luctus pulvinar tempus