Campings Grand Sud
tourisme Clermont l'Hérault

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Tourisme Hérault » Tourisme Clermont l'Hérault

Vacances et tourisme à Clermont l'Hérault

Si vous projetez de passer vos prochaines vacances en Occitanie, et cherchez un point de chute dynamique et bien situé, optez pour la ville de Clermont-l’Hérault. Elle comporte de nombreux avantages : de l’animation, avec ses nombreux commerces et son marché du mercredi qui perdure depuis le Moyen-Age. Passez-y pour découvrir ses étals de produits du terroir, ses artisans et ses maraîchers !

Clermont l'Hérault : Département associé

Défilez horizontalement

Clermont l'Hérault : Idées vacances

Défilez horizontalement

lac du salagou

Lac du Salagou

Lac du Salagou
location voiture clermont l'hérault

Louer une voiture à Clermont-L’Hérault

Louer une voiture à Clermont-L’Hérault
olidoc

L’Olidoc à Clermont l’Hérault

L’Olidoc à Clermont l’Hérault
rewtaurant clermont l'hérault

Meilleurs restaurants à Clermont-l’Hérault

Meilleurs restaurants à Clermont-l’Hérault
marché clermont l'hérault

Marchés du Clermontais

Marchés du Clermontais
roller dance clermont l'hérault

Le Roller Dance à Clermont-l’Hérault

Le Roller Dance à Clermont-l’Hérault

Pourquoi choisir Clermont l’Hérault pour ses vacances ?

Si vous avez envie de vous perdre dans la nature du Clermontais, Clermont l’Hérault est un excellent point de départ : vous n’êtes qu’à une heure de l’immense parc naturel régional du Haut Languedoc, aux vastes espaces préservés. Séjourner en camping Clermont l’Hérault est une meilleure solution qu’un séjour en camping Montpellier pour se relaxer dans un espace verdoyant. Le camping du Salagou, à deux pas du lac, vous propose à ce titre plusieurs types d’hébergement (mobil homes, chalets) et d’emplacements pour camping cars ou tentes. Un choix idéal pour allier confort, petit budget et proximité avec la nature.

Quels lieux d’intérêt visiter à Clermont l’Hérault ?

Avec son climat méditerranéen et son emplacement proche de plusieurs grands espaces naturels, la ville de Clermont l’Hérault est une destination qui vous offre de bons compromis pour vos vacances : les citadins y trouveront leur compte en flânant dans la ville et ses nombreuses boutiques. Les explorateurs, eux, auront l’embarras du choix pour leurs excursions. En commençant avec le lac de Salagou, à 15 minutes de la ville, qui offre à la vue une étendue turquoise contrastant avec la roche volcanique rouge des environs. On peut en faire le tour en vélo ou à pied. Pour une visite en famille pendant vos vacances camping en Hérault, pensez aussi à la grotte de Clamouse : un parcours riche en sensations (ponts de singe, tyrolienne, escalade) au fil de splendides grottes sublimées par un jeu de son et lumière. Enfin, pour une escapade dans le passé et en pleine nature, le Dolmen du Ferrussac vous attend, majestueux, dans un écrin de verdure.

Que faire à Clermont-l’Hérault?

Du roller dance

Parmi les nombreuses activités qu’il est possible de pratiquer à Clermont-l’Hérault on trouve notamment le roller dance, sport tout droit venu des Etats-Unis dont le principe est de danser tout en faisant du patin à roulettes. Vous avez donc rendez-vous à la plus grande patinoire indoor de France qui possède une superficie de 1800 m², le tout dans une ambiance typique de New York.

Un tour à la piscine

Clermont-l’Hérault possède son propre centre aquatique avec un équipement très récent qui donne la possibilité aux visiteurs de tous les âges de profiter des lieux. Un bassin sportif, un grand bassin ludique et une pataugeoire se situent à l’intérieur du centre aquatique et lorsque les beaux jours arrivent le bassin intérieur se trouve relié au bassin extérieur d’une superficie de 138 m².

Manger au restaurant

Les amateurs de gastronomie ne sont pas en reste à Clermont-l’Hérault puisque l’on retrouve ici plusieurs restaurants réputés qui sauront faire voyager vos papilles. Parmi eux, La Méridienne des Sens qui propose une cuisine raffinée et de délicieux tapas à accompagner de l’un des nombreux vins locaux à la carte. On note également que des soirées jazz y ont lieu chaque vendredi.

Une randonnée

La situation géographique de Clermont-l’Hérault permet la pratique de diverses activités sportives. Et si l’on veut mêler une activité sportive à la visite des environs, quoi de mieux que de se laisser tenter par un parcours de randonnée ? Plusieurs dizaines de circuits sont possibles avec notamment Les Balcons du Mont Caylus ou encore les Paysages du Lac de Salagou.

Visiter l’Olidoc

L’Olidoc est un incontournable lorsque l’on se rend à Clermont-l’Hérault. Il s’agit là d’une coopérative, la dernière du département, à produire de l’huile d’olive. On parle ici d’une huile d’olive typique dont la composition est faite de variétés d’olives locales. Visite de la coopérative oléicole puis de la maison de l’olivier sont au programme avant un passage par la boutique qui vous permettra de repartir avec de jolis et délicieux souvenirs.

Campings Grand Sud
Phasellus luctus amet, et, sem, odio tristique dolor. ultricies quis, adipiscing