Campings Grand Sud
campings sud de la France

Choisir ma destination

Campings Grand sud » Le guide du camping » Les étoiles des campings, comment ça marche ?

Les étoiles des campings, comment ça marche ?

Les critères d’attribution des étoiles aux campings sont nombreux. Parmi les principaux figurent la taille des emplacements, la qualité des installations de loisirs, le nombre de services, la qualité de l’accueil, la sécurité du site et son accessibilité.

Campings 1 étoile

Les conditions d’attribution de la première étoile reposent sur un barème de points : le camping postulant doit effectuer une demande auprès de l’agence Atout France, qui mandate elle-même un organisme chargé de vérifier si l’établissement remplit les critères de base de l’obtention. Pour obtenir une étoile, l’établissement doit proposer des emplacements d’une superficie minimale de 80 m2, et récolter 95% des points du barème d’évaluation multicritères. Pour chaque nouvelle étoile, l’établissement doit faire une nouvelle demande.

Campings 2 à 4 étoiles

L’obtention de la seconde étoile repose sur la mise à disposition d’une connexion internet sur l’ensemble des parcelles.

L’obtention de la troisième étoile est notamment suspendue à une taille minimale de 89 m2 pour les emplacements.

L’obtention de la quatrième étoile concerne les campings avec des emplacements d’au moins 100 m2 et une entrée sur le site sécurisée.

Campings 5 étoiles

La cinquième étoile distingue des établissements d’hôtellerie de plein air aux prestations vraiment haut de gamme. Un camping qui a obtenu 5 étoiles vous garantit ainsi :

  • Une superficie moyenne de 114 m2 pour ses emplacements de camping-caravaning.
  • Des parcelles délimitées de haies végétales pour offrir intimité et tranquillité aux campeurs, mais aussi participer de la végétalisation et du fleurissement du domaine.
  • Un accueil proposé en trois langues minimum, parmi les langues susceptibles d’être parlées par les touristes du secteur.
  • La présence d’un espace aquatique d’au minimum 800 m2.
  • La présence sur le site d’un bar-restaurant et d’une épicerie.
  • La mise à disposition d’un spa ou espace bien-être.
  • La présence d’un club enfant, d’une garderie animée ou d’une crèche.
  • La possibilité de réserver une location ou un emplacement en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7.

Mis à jour le

| Suivant : Comment se rafraichir quand il fait chaud en camping ?