Campings Grand Sud
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Campings Grand Sud

Réservation

FAQ

Demande de catalogue

Je veux recevoir un catalogue, comment procéder ?

Pour recevoir un catalogue, il vous suffit de téléphoner directement au camping de votre choix. L’un de nos conseillers se chargera de vous l’envoyer. Vous pouvez également en trouver une version téléchargeable en ligne.

Ma réservation

Qui peut valider la réservation ?

Pour effectuer une réservation, il faut obligatoirement être âgé d’au moins 18 ans révolus et être en pleine possession de ses moyens d’un point de vue juridique, conformément à nos conditions générales de location.  La personne qui réserve une nuitée dans nos campings doit garantir la véracité et l’exactitude des informations données. Toute personne mineure doit obligatoirement être accompagnée de son responsable légal.

Comment profiter de l’offre spéciale 7=5 * ?

L’offre spéciale 7=5 ou 7=6 consiste à séjourner 6 ou 7 nuits et n’en payer que 5. Si le camping, le type d’hébergement et les dates choisis sont éligibles à notre offre, la promotion sera appliquée automatiquement, sous réserve de disponibilités. Ceci, que vous réserviez en ligne directement sur notre site internet sécurisé ou auprès de nos conseillers. Les promotions ne sont ni rétroactives ni cumulables avec d’autres offres en cours.
*2 nuits offertes sur un séjour de 1 semaine en location minimum

Règlement, paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

En réservant par Internet sur notre site sécurisé, vous pourrez régler votre séjour par carte bancaire Visa ou Mastercard. Vous pourrez également formuler une demande par écrit sur le contrat de réservation pour choisir un autre mode de paiement. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer le paiement ds sommes dues par chèque bancaire (libellé à l’ordre du camping de destination), par virement bancaire ou par chèques vacances ANCV.

Comment régler par CB, chèque ou virement ?

Lorsque vous optez pour le règlement par carte bancaire, le prélèvement sur votre compte intervient à réception de votre contrat de réservation.
Tout paiement par chèque devra être adressé à l’adresse du camping choisi pour accueillir vos vacances. Il faudra impérativement y joindre le contrat de réservation glissé dans votre brochure dûment rempli et signé. Vous pouvez également télécharger ce document sur le site internet.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Lorsque votre acompte (25 % du montant total) est réceptionné, vous pouvez échelonner le paiement de votre séjour. Attention toutefois à ce que le solde soit versé au moins 30 avant le début du séjour (date limite de paiement).

Comment procéder pour un paiement par chèque vacances (ANCV) ?

Vous pouvez payer partiellement ou intégralement votre séjour en camping par chèques vacances ANCV. Il vous suffit pour cela de les adresser au camping de destination par courrier recommandé avec accusé de réception, en veillant à bien indiquer votre numéro de dossier sur votre envoi.

Quand faut-il régler le solde de ma réservation ?

La date limite de paiement du solde de votre réservation est fixée à 30 jours avant le début du séjour. Il est impératif de respecter ce délai.

Que comprennent vos tarifs ?

Notre prix inclut :
• La mise à disposition du logement retenu et de tous ses équipements tels que présentés sur le site internet et dans le catalogue.
• Un emplacement par hébergement (sauf mention contraire) pour stationner votre véhicule.
• L’eau, le gaz et l’électricité.
• L’accueil et l’état des lieux.
• Les services proposés par chaque camping, à l’exception de ceux pour lesquels une participation supplémentaire est demandée.
• Le ménage, si vous avez opté pour cette option.
Nos tarifs de séjour ne comprennent pas :
• L’assurance annulation.
• Les frais de dossier (d’un montant forfaitaire de 20 €).
• Le ménage, sauf si vous avez pris cette prestation en supplément.
• Les activités payantes précisées par chaque camping (à régler sur place).
• Les taxes (taxes de séjour et autres).
• Le supplément éventuel pour un animal (selon le camping).
• La caution.
• Tous services et équipements optionnels.

Les visiteurs à la journée, s’ils sont acceptés (à vérifier auprès du camping choisi), pourront être soumis au paiement d’une taxe visiteur dans certains de nos campings. Pensez à vérifier quels sont les accès et restrictions qui s’appliquent à ces éventuels visiteurs.

Assurance Annulation

Que couvre l’assurance Annulation / Interruption ?

En cas d’annulation ou d’interruption de votre séjour, l’assurance vous couvre selon les dispositions prévues dans ce document : assurance annulation (fichier PDF).

Modifier ou annuler ma réservation

1- Prestations non utilisées

L’arrivée tardive ou le départ anticipé ne donnent lieu à aucune forme de compensation ou remboursement.

2- Annulation par le client (hors contrat d’assurance spécifique)

En cas d’annulation par le client plus de 45 jours avant la date prévue d’arrivée, l’acompte et les frais de réservation seront conservés par le camping. Dans le cadre d’une l’annulation intervenant moins de 45 jours avant la date de début du séjour, le montant total du séjour sera dû.

3- Annulation par le camping

Si le camping de destination était contraint d’annuler votre séjour (à l’exception des cas de force majeure ou de cas fortuits pour raisons de sécurité), le client aura droit à un remboursement intégral des sommes versées. Toutefois, aucun cas d’annulation par le camping ne pourra pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

Document de voyage

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma réservation, que faire ?

Si vous avez demandé à recevoir vos documents par email, vérifiez le dossier des courriers indésirables de votre espace de messagerie électronique. S’ils demeurent introuvables, écrivez simplement à l’adresse email du camping de destination pour demander un renvoi de votre confirmation de réservation.

Taxes de séjour

Pouquoi payer une taxe de séjour ?

La taxe de séjour est obligatoire. Les camping et hôtels la collectent pour le compte des communes. Selon les villes, une taxe départementale peut venir s’ajouter. Le montant de ces taxes varie d’un endroit à l’autre selon les municipalités qui en fixent le montant. La provision pour ces taxes se calcule par jour et par personne de plus de 18 ans. Elle peut être incluse dans le prix d’un forfait.

Horaires d’arrivée

Quels sont les horaires d’arrivée et départ ?

Les horaires d’arrivée et de départ sont fixés par les campings dans le Sud de la France. Votre confirmation de réservation et le bon d’échange vous indiqueront cette information précisément. Toutefois, en cas de changement d’organisation, ces horaires sont susceptibles d’être modifiés. Nous vous conseillons de téléphoner à votre camping d’accueil avant votre arrivée pour vous assurer que vos informations sont correctes.

Que dois-je faire si je ne peux arriver aux horaires indiqués ?

En cas de retard à l’arrivée, contactez le représentant du camping avant 18 heures. Son numéro de téléphone figure sur le bon d’échange. Vous pourrez peut-être être autorisé à arriver jusqu’à 22 heures. Cette exception concerne les campings de la société, ainsi que les campings « Découverte ». En dehors de ces horaires, aucune arrivée ne sera tolérée. Comme toute arrivée postérieure à la date de réservation (ou départ anticipé) aucun remboursement, même partiel, ne sera consenti.
Si vous ne vous présentez pas non-plus le lendemain du début du séjour prévu sans en avoir averti le représentant de la société, votre réservation pourra être annulée.
La société s’octroie le droit de remettre l’hébergement en vente sous 48 h, sans possibilité de recours.

Les draps, couvertures… sont-ils fournis ?

Les couvertures et oreillers sont-ils fournis ?

Oui, dans toutes nos locations, chaque lit est doté d’une couverture et d’oreillers.

Les draps et le linge de toilette sont-ils inclus ?

Le linge de lit et les serviettes ne sont pas compris dans votre séjour. Pour votre confort, nous proposons des draps à la location que vous pouvez récupérer dès votre arrivée.

Le mobilhome et son emplacement

Puis-je choisir l'emplacement de mon mobil-home ?

Si vous avez des préférences d’emplacement, n’hésitez pas à nous en faire part et en fonction des disponibilités, nous feront en sorte de satisfaire au mieux vos demandes.

Puis-je installer une tente sur l’emplacement du mobil home ?

Il est interdit de planter votre tente en dehors d’un emplacement nu spécialement prévu à cet effet (à condition que le camping de votre choix en propose) et ce, pour des questions de sécurité et d’assurance.

Loisirs et activités

Le Club Enfant est-il payant ?

Tous nos campings mettent leur Club Enfant à disposition des familles gratuitement.

Les mini shorts sont-ils autorisés dans vos piscines ?

Les tenues autorisées au parc aquatique ou à la piscine sont le slip de bain, le short de bain et les maillots une ou deux pièces. Tout autre type de vêtement est proscrit.

Capacité de l’hébergement

Combien de personnes peuvent se trouver dans un hébergement ?

Votre location, mobil home ou autre type d’hébergement, dispose d’une capacité maximale de personnes qui ne doit en aucun cas être dépassée, pour des raisons de sécurité et d’assurance.
Le gestionnaire du camping refusera systématiquement tout vacancier au-delà de la limite d’accueil, même contre règlement d’un supplément. Lors de votre réservation vous devez renseigner les noms, prénoms et dates de naissances de chaque occupant (bébé compris).

Un bébé est-il considéré comme une personne ?

Oui, chaque personne, indépendamment de son âge donc, même bébé, compte comme une personne à part entière.

Véhicule

Combien de véhicules sont autorisés par réservation ? Où puis-je me garer ?

Chaque emplacement peut accueillir un véhicule uniquement.
Le parking du camping vous permet de garer un second véhicule, en fonction des disponibilités (un supplément vous sera demandé).

Animaux

Les animaux sont-ils admis ?

Les chiens sont en général les bienvenus dans nos campings, excepté ceux des catégories 1 et 2 qui sont strictement interdits. Assurez-vous de détenir les bonnes informations avant de réserver, mais sachez que votre compagnon à quatre pattes devra être tenu en laisse dans l’enceinte de votre hôtel de plein air et qu’il ne devra en aucun cas rester seul dans le logement de vacances.
Seul un chien est admis par hébergement et il devra être tatoué ou pucé, mais aussi posséder un carnet de vaccination à jour.

Barbecues

Peut-on installer un barbecue sur l’emplacement ?

Vous trouverez des aires de barbecues collectives dans nos campings. Veuillez noter que le barbecue à charbon est interdit.

Compris dans le mobilhome

Le Wifi est-il présent dans vos campings ?

L’ensemble de nos campings bénéficient d’une couverture Wifi. Certains d’entre eux disposent de hot zones avec connexion gratuite, mais d’une manière générale, c’est un service payant à régler directement sur place.

Y-a-t-il la télévision dans mon locatif ?

La plupart de nos campings présentent un poste de télévision dans leurs logements. Renseignez-vous sur le site ou auprès de nos conseillers pour vous en assurer.

Mon logement est-il climatisé ?

La climatisation est disponible dans les locations de certains campings. Vous pourrez trouver cette information facilement sur le site ou en contactant notre équipe de conseillers.

Que comprend la prestation ménage de fin de séjour ?

La prestation de ménage de fin de séjour de votre mobil-home se charge de remettre votre logement tel que vous l’avez trouvé à votre arrivée. Toutefois, il vous incombe de laisser le coin cuisine propre et rangé (vaisselle et frigo inclus). Le mobil-home devra être rangé et les poubelles vidées.

Caution

Pourquoi dois-je déposer une caution ?

À votre arrivée, vous serez prié d’effectuer 2 dépôts de garantie, par chèque ou en espèces. L’un de 300 € (trois cent euros) concerne la location et son équipement ; et l’autre de 60 € (soixante euros) assure un état de propreté. Ces deux versements de cautions vous seront restitués après contrôle de la propreté des lieux et inventaire si aucun problème n’est à déplorer.
Veuillez noter que des cautions supplémentaires spécifiques au prêt de matériel pourront vous être réclamées, par exemple des raquettes de ping-pong.

Je souhaite faire une réclamation

Comment déposer une réclamation ?

À l’issue de votre séjour, si  vous souhaitez déposer une réclamation, vous devrez l’adresser par courrier ou par email dans les 15 jours suivants, à l’adresse du camping qui vous a hébergé.

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