Campings Grand Sud
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FAQ

Campings Grand Sud By Siblu

Campings Grand Sud By Siblu, qu’est-ce que cela change pour moi ?

Le groupe Campings Grand Sud rejoint l’équipe de Siblu. Rassurez-vous, ce n’est que pour le meilleur. Siblu c’est 25 destinations de vacances, supplémentaires, situés en France et aux Pays Bas. Intégrer Siblu, c’est aussi, vous offrir la possibilité de profiter de votre séjour avec des hébergements, des infrastructures et des services hauts de gamme. Vous êtes amateurs de camping en tente, caravane, van et camping-car ? Pas de panique ! Siblu propose des emplacements spacieux équipés selon vos besoins. Partir en vacances dans les Campings Grand Sud et Siblu, c’est s’assurer d’avoir de véritables vacances tranquilles et reposantes, où toute la famille s’amuse.

Ma réservation

Qui peut valider la réservation ?

Pour effectuer une réservation, il faut obligatoirement être âgé d’au moins 18 ans révolus et être en pleine possession de ses moyens d’un point de vue juridique, conformément à nos conditions générales de location.  La personne qui réserve une nuitée dans nos campings doit garantir la véracité et l’exactitude des informations données. Toute personne mineure doit obligatoirement être accompagnée de son responsable légal.

Règlement, paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

En réservant par Internet sur notre site sécurisé, vous pourrez régler votre séjour par carte bancaire Visa ou Eurocard/Mastercard ou PayPal. Vous pourrez également formuler une demande par écrit sur le contrat de réservation pour choisir un autre mode de paiement. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer le paiement ds sommes dues par chèque bancaire, par virement bancaire ou par chèques vacances ANCV. Ils doivent impérativement être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Siblu France, service réservation, 10 avenue Léonardde Vinci, 33600 PESSAC. Ils sont valables pour leur valeur nominale jusqu’à ce que le montant total de la réservation soit acquitté, et au plus tard lors du paiement du solde.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Pour toute réservation effectuée sur Internet (à l’exclusion de tout autre canal de distribution) payée par carte bancaire, vous avez la possibilité de souscrire à plusieurs solutions de paiement en plusieurs fois. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente pour connaître les modalités de ces solutions.

Comment procéder pour un paiement par chèque vacances (ANCV) ?

Vous pouvez payer partiellement ou intégralement votre séjour en camping par chèques vacances ANCV. Il vous suffit pour cela de les envoyer à l’adresse suivante : Siblu France, service réservation, 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 PESSAC, par courrier recommandé avec accusé de réception, en veillant à bien indiquer votre numéro de dossier sur votre envoi.

Quand faut-il régler le solde de ma réservation ?

Toute réservation effectuée plus de 4 mois avant le début du séjour doit être accompagnée du versement d’un acompte, égal à 40% du montant de ladite réservation. Le solde restant (60%) doit être payé au plus tard 4 semaines avant le début du séjour.
Toute réservation d’un séjour effectuée entre 4 mois et 4 semaines avant le début du séjour doit être accompagnée du versement d’un acompte, égal à 60% du montant de ladite réservation. Le solde restant (40%) doit être payé au plus tard 4 semaines avant le début du séjour.
Toute demande de réservation d’un séjour intervenant 4 semaines ou moins avant le début du séjour entraîne l’exigibilité immédiate de l’intégralité du montant de ladite réservation
Attention, le Client doit payer son séjour en intégralité au moment de la réservation si le montant est de 100€ (cent euros) ou moins. L’acompte du Client n’est encaissé qu’en cas d’acceptation de la demande de réservation par Siblu. A défaut d’acceptation pour tout motif légitime, conformément à l’article L.121-11 du Code de la consommation, l’acompte sera intégralement remboursé au Client dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente

Que comprennent vos tarifs ?

Le tarif arrêté lors de la réservation comprend exclusivement :

  • la location de l’hébergement de loisirs ou de l’emplacement
  • les consommations d’eau, de gaz (sauf camping-caravaning) et d’électricité
  • le Fun Pass pour toutes les personnes séjournant conformément à la réservation effectuée, permettant notamment d’accéder
  • aux complexes aquatiques, aux animations et activités sportives proposées sans suppléments par le Village Siblu choisi ;
  • l’inscription aux clubs enfants s’il y a lieu ;
  • les éventuelles options souscrites lors de la réservation ;
  • la Garantie Liberté

Le tarif arrêté lors de la réservation ne comprend pas notamment :

  • les prestations ou services autres que ceux décrits à l’article 3.9.1 de nos conditions générales de vente;
  • les suppléments liés à des activités optionnelles payantes ;
  • le ménage en cours et fin de séjour ;
  • le linge de lit et le linge de toilette ;
  • les équipements pour bébé ;
  • les repas et boissons ;
  • les frais de dossier d’un montant de 15 euros

Attention : Le prix de la taxe de séjour n’est en principe pas incluse dans le montant de la réservation. Elle est collectée pour le compte de la municipalité ou la collectivité locale. Toutefois, en fonction du Village Siblu choisi par le Client il sera possible, lors du règlement du montant de la réservation, de régler le prix de la taxe de séjour. À défaut, elle doit être réglée sur place le jour de l’arrivée avant la remise des clés de l’hébergement de loisirs.

Assurance Annulation

Que couvre l’assurance Annulation / Interruption ?

Siblu propose une assurance annulation auprès du cabinet Gritchen Affinity et Mutuaide Assistance, qui doit être souscrite au moment du paiement de l’acompte. Elle est proposée en haute saison au prix de 6% du montant total de la réservation et en basse saison au prix forfaitaire de 29€. Cette assurance comprend le remboursement des frais de séjour déjà versés, mais n’inclut pas le coût de l’assurance ni les frais de dossier de réservation auprès de Siblu. La franchise est de 15€ par location assurée.
Attention : Afin que l’assurance puisse fonctionner, le Client doit obligatoirement, dès connaissance du sinistre, aviser
l’assureur dans les 48h et lui fournir tous les documents demandés relatifs au sinistre. Dans le cas d’un départ anticipé, le Client doit prévenir le responsable du Village Siblu.
Le Client doit impérativement prendre connaissance et télécharger l’intégralité des conditions générales d’assurances sur simple demande ou à l’adresse suivante : https://www.mutuaide.fr/sites/uploads/2018/09/Template-DIN-sejour-SCHENGEN-Versiondef2.pdf

Modifier ou annuler ma réservation

1- Demande de modification à plus de 6 semaines avant la date de début du séjour.

En principe, une fois la demande de réservation validée par Siblu, le contrat est ferme et définitif et il n’est plus possible de le modifier.
Toutefois en réservant avec Siblu, le Client bénéficie de la Garantie Liberté qui lui donne la possibilité de faire sans coût supplémentaire une unique demande de modification par réservation soit de destination, soit de date, soit de type d’hébergement de loisirs ou emplacement, sous réserve :

  • qu’elle soit effectuée plus de 6 semaines avant le début du séjour,
  • que la durée du séjour ne soit pas diminuée,
  • des disponibilités de Siblu à la date de la demande de modification.

Toute demande de modification doit être exprimée par courrier écrit de la part du Client.
Les modifications ne seront réputées acceptées par Siblu qu’après l’envoi au Client d’une confirmation écrite de cette modification. Pour toute demande de modification supplémentaire à celle accordée dans le cadre de la Garantie Liberté, Siblu peut en étudier la possibilité selon ses disponibilités et l’accorder le cas échéant moyennant des frais de dossier de 35€(trente-cinq euros).

Si le montant du séjour modifié se trouve plus élevé, le Client sera redevable de la différence.

Demande de modification moins de 6 semaines avant le début du séjour

En deçà de 6 semaines avant la date de début de séjour, le Client ne pourra effectuer aucune modification.

Modification de l’hébergement indépendante de la volonté de Siblu

Dans le cas où Siblu serait contrainte de modifier l’hébergement de loisirs pour des raisons indépendantes de sa volonté (exemple : maintenance impérative de l’hébergement pour des raisons de sécurité) avant le commencement du séjour ou au jour de l’arrivée du Client, Siblu s’engage à en justifier et à offrir au Client, selon les disponibilités, un séjour de qualité et équipements similaires ou équivalents.
Le Client n’aura pas à payer de supplément. Siblu s’engage à rembourser au Client la différence de prix pour le cas où le séjour substitué serait d’une valeur inférieure, ainsi que l’éventuel coût du supplément lié au choix d’un hébergement de loisirs ou emplacement spécifique.
En cas de refus, le Client aura la possibilité de renoncer sans coût à sa réservation et Siblu s’engage à lui rembourser toutes les sommes versées.

2- Annulation par le client (hors contrat d’assurance spécifique)

Toute demande d’annulation de réservation doit :

  • Faire l’objet d’une notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’adresse suivante :
    Siblu France, Service Réservations, 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 Pessac – France
  • Être reçue au plus tard le jour avant la date prévue du début de séjour

Le cachet de la Poste fera foi afin de déterminer à quelle date la demande d’annulation est effective.

3- Annulation par le camping

Hors circonstances liées à un événement de force majeure ou au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, et ce conformément aux dispositions de l’article 15 nos conditions générales de vente, si Siblu se voyait dans l’obligation d’annuler une réservation sans pouvoir proposer de solution de substitution similaire ou équivalente au Client pour la même période, elle s’engage à proposer au Client, selon les disponibilités, le choix entre :

  • un autre séjour de niveau équivalent sur une autre période,
  • OU la restitution de tous les versements déjà effectués par le Client, ainsi qu’une indemnité égale à la somme que le
    Client aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait (articles 8.3 et 8.4 de nos conditions générales de
    vente)

Les présentes dispositions ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par le Client, d’un séjour de substitution proposé par Siblu.

Document de voyage

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma réservation, que faire ?

Si vous avez demandé à recevoir vos documents par email, vérifiez le dossier des courriers indésirables de votre espace de messagerie électronique. S’ils demeurent introuvables, écrivez simplement à l’adresse email « reservation@siblu.fr » de destination pour demander un renvoi de votre confirmation de réservation.

Taxes de séjour

Pourquoi payer une taxe de séjour ?

La taxe de séjour est obligatoire. Les camping et hôtels la collectent pour le compte des communes. Selon les villes, une taxe départementale peut venir s’ajouter. Le montant de ces taxes varie d’un endroit à l’autre selon les municipalités qui en fixent le montant. La provision pour ces taxes se calcule par jour et par personne de plus de 18 ans. Elle peut être incluse dans le prix d’un forfait.

Horaires d’arrivée

Horaires d’arrivée et départ ?

Les hébergements de loisirs sont disponibles à partir de 17 heures le jour de l’arrivée du Client et doivent être impérativement libérés avant 9 heures au plus tard le jour du départ.
Les emplacements nus sont disponibles à partir de 14 heures le jour d’arrivée du Client, et doivent être impérativement libérés avant 12 heures le jour du départ.

Horaires d’arrivée et de départ – Tolérance
Siblu accepte les arrivées prévues à l’article 11.1 de nos conditions générales de vente, jusqu’au lendemain de la date d’arrivée prévue dans le formulaire de réservation à 9 heures. Si le Client souhaite arriver au-delà de cet horaire, il lui est demandé de prévenir le Village Siblu ou la centrale de réservation. Passée cette heure, et sans avoir prévenu Siblu, la réservation sera considérée comme annulée du fait du Client et ne pourra en conséquence donner lieu à aucun remboursement (cf. article 8 nos conditions générales de vente)

Horaires et accès en véhicule motorisé
En principe une seule voiture est autorisée par emplacement. L’accès à hébergement de loisirs en véhicule motorisé n’est autorisé que jusqu’à 22 heures dans certains Villages Siblu. Passée cette heure, l’accès peut être limité. Le Client devra alors stationner son véhicule à l’extérieur du Village Siblu ou sur le parking à l’entrée s’il existe.

Les draps, couvertures… sont-ils fournis ?

Les couvertures et oreillers sont-ils fournis ?

Oui, dans toutes nos locations, chaque lit est doté d’une couverture et d’oreillers.

Les draps et le linge de toilette sont-ils inclus ?

Le linge de lit et les serviettes ne sont pas compris dans votre séjour. Pour votre confort, nous proposons des draps à la location que vous pouvez récupérer dès votre arrivée.

Le mobilhome et son emplacement

Puis-je choisir l'emplacement de mon mobil-home ?

Au cour de votre réservation, sur notre site internet, il est possible de choisir l’emplacement de votre hébergement*. Si celui-ci n’est pas disponible, n’hésitez pas à nous en faire part de votre souhait et en fonction des disponibilités, nous feront en sorte de satisfaire au mieux vos demandes.

*cette prestation est payante. Retrouvez toutes les modalités de réservation dans nos conditions générales de vente.

Puis-je installer une tente sur l’emplacement du mobil home ?

Il est interdit de planter votre tente en dehors d’un emplacement nu spécialement prévu à cet effet (à condition que le camping de votre choix en propose) et ce, pour des questions de sécurité et d’assurance.

Loisirs et activités

Les Clubs Enfants sont-ils payants ?

Tous nos campings mettent leur Club Enfant à disposition des familles gratuitement.

Les mini shorts sont-ils autorisés dans vos piscines ?

Les tenues autorisées au parc aquatique ou à la piscine sont le slip de bain, le short de bain et les maillots une ou deux pièces. Tout autre type de vêtement est proscrit.

Capacité de l’hébergement

Combien de personnes peuvent se trouver dans un hébergement ?

Votre location, mobil home ou autre type d’hébergement, dispose d’une capacité maximale de personnes qui ne doit en aucun cas être dépassée, pour des raisons de sécurité et d’assurance.
Le gestionnaire du camping refusera systématiquement tout vacancier au-delà de la limite d’accueil, même contre règlement d’un supplément. Lors de votre réservation vous devez renseigner les noms, prénoms et dates de naissances de chaque occupant (bébé compris).

Un bébé est-il considéré comme une personne ?

Oui, chaque personne, indépendamment de son âge donc, même bébé, compte comme une personne à part entière.

Véhicule

Combien de véhicules sont autorisés par réservation ? Où puis-je me garer ?

Chaque emplacement peut accueillir un véhicule uniquement.
Le parking du camping vous permet de garer un second véhicule, en fonction des disponibilités (un supplément vous sera demandé).

Animaux

Les animaux sont-ils admis ?

Les chiens sont en général les bienvenus dans nos campings, excepté ceux des catégories 1 et 2 qui sont strictement interdits. Assurez-vous de détenir les bonnes informations avant de réserver, mais sachez que votre compagnon à quatre pattes devra être tenu en laisse dans l’enceinte de votre hôtel de plein air et qu’il ne devra en aucun cas rester seul dans le logement de vacances.
Seul un chien est admis par hébergement et il devra être tatoué ou pucé, mais aussi posséder un carnet de vaccination à jour.

Barbecues

Peut-on installer un barbecue sur l’emplacement ?

Vous trouverez des aires de barbecues collectives dans nos campings. Veuillez noter que le barbecue à charbon est interdit.

Compris dans le mobilhome

Le Wifi est-il présent dans vos campings ?

L’ensemble de nos campings bénéficient d’une couverture Wifi. Certains d’entre eux disposent de hot zones avec connexion gratuite, mais d’une manière générale, c’est un service payant à régler directement sur place.

Y-a-t-il la télévision dans mon locatif ?

La plupart de nos campings présentent un poste de télévision dans leurs logements. Renseignez-vous sur le site ou auprès de nos conseillers pour vous en assurer.

Mon logement est-il climatisé ?

La climatisation est disponible dans les locations de certains campings. Vous pourrez trouver cette information facilement sur le site ou en contactant notre équipe de conseillers.

Que comprend la prestation ménage de fin de séjour ?

Laissez-nous faire le plus difficile et profitez de vos vacances jusqu’au bout !*
Le dernier jour, il vous suffira de vider le mobil-home de vos effets personnels y compris nourriture et boissons que vous n’auriez pas consommées, vider vos poubelles, nettoyer et ranger la vaisselle, retirer les draps des lits et les déposer devant la porte à l’intérieur du mobil-home.
*Cette prestation est payante.

Caution

Pourquoi dois-je déposer une caution ?

À votre arrivée, vous serez prié d’effectuer 2 dépôts de garantie, par chèque ou en espèces. L’un concerne la location et son équipement ; et l’autre assure un état de propreté. Ces deux versements de cautions vous seront restitués après contrôle de la propreté des lieux et inventaire si aucun problème n’est à déplorer.
Veuillez noter que des cautions supplémentaires spécifiques au prêt de matériel pourront vous être réclamées, par exemple des raquettes de ping-pong.

Je souhaite faire une réclamation

Comment déposer une réclamation ?

Si malgré les efforts de Siblu sur place, le Client souhaite formuler une réclamation, il devra adresser un courrier dans les meilleurs délais à l’adresse suivante : Siblu France, Service Relations Clients Vacanciers, 10 avenue Léonard de Vinci, 33600
Pessac – France, ou par email à l’adresse relations.vacanciers@siblu.fr, en spécifiant :

  • Le nom de la personne ayant effectué la réservation
  • Le numéro de la réservation
  • Le lieu et dates du séjour
  • Le type de mobil-home ou le numéro de l’emplacement

Le Client est invité à joindre tous justificatifs permettant de limiter le délai de traitement de la réclamation (attestation émises par le site, bulletin d’hospitalisation, factures, etc.).