Campings Grand Sud
campings sud de la France

Disponibilités

Campings Grand sud » Le guide du camping » Combien coûte d’assurer un camping-car ?

Combien coûte d’assurer un camping-car ?


Comme tout véhicule, un camping-car est soumis à l’obligation d’assurance. Mais le prix pour le couvrir dépendra beaucoup de votre utilisation : assurance au tiers ou assurance tous risques, pour un camping-car dont vous êtes propriétaire ou pour un camping-car de location, le tarif n’est pas le même !

Assurer son camping-car à l’année

Vous venez d’acheter un camping-car pour sillonner les routes ou séjourner en emplacement camping pendant les vacances ? Comme pour une voiture, vous devez souscrire à une assurance qui vous protège en cas de dommages causés à un tiers ou de dommages sur votre propre véhicule. Les assurances automobiles classiques peuvent proposer des formules spécifiquement pensées pour les camping-cars, qui prennent aussi en charge les risques de dégâts ou de vols des équipements intérieurs. À l’année, les formules les plus complètes peuvent coûter de 200 à 500 euros. Le passif de l’assuré peut influer sur ce tarif, ainsi que sur le montant des franchises restant à charge en cas d’accident.

Le prix pour assurer un camping-car de location

Lorsque vous louez un camping-car pour vos vacances, vous devez être couverts par une assurance responsabilité civile en cas de dommages causés sur le véhicule lorsqu’il sera entre vos mains. Vous pouvez souscrire une assurance temporaire tous risques qui vous offrira de meilleurs garanties que la seule assurance au tiers. Les tarifs d’une telle assurance varient de 100 à 200 euros pour 7 jours. N’hésitez pas à demander des devis auprès d’autres compagnies d’assurances que la vôtre pour cette prestation supplémentaire : vous pourrez ainsi comparer les meilleurs prix.

Nullam commodo velit, id Donec Aenean