Campings Grand Sud
plages Pyrénées Orientales

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Campings Pyrénées Orientales » Plages Pyrénées Orientales

Les 10 plus belles plages des Pyrénées Orientales

Du Barcarès à Cerbère sur la Côte Vermeille, le littoral des Pyrénées-Orientales alterne plages de sable fin et côte rocheuse idéale pour la plongée sous-marine. Pour prendre le soleil pendant vos vacances camping dans les Pyrénées Orientales, tour d’horizon des 10 plus belles plages du 66.

plage pyrenees orientales

Plage Saint-Vincent, Collioure

Cette plage de sable et de graviers proche de l’Espagne se trouve juste après l’église Notre-Dame-des-Anges. Louez un bateau ou des pédalos pour naviguer sur les eaux turquoise, et admirez le château royal de Collioure visible depuis la plage. Après la baignade, allongez-vous sur un matelas en location, fermez les yeux et laissez la magie opérer.

Plage de Paulilles, Port-Vendres

La plus grande crique de l’anse de Paulilles (300 m de long), labellisée Pavillon Bleu, séduira les baigneurs qui aiment les petites plages discrètes par ses petites dimensions et son cadre verdoyant. Un petit sentier proche du parking la relie avec les plages voisines, Forat et Bernardi. N’oubliez pas votre masque et votre tuba pour explorer les fonds marins.

Plage de Lydia, Le Barcarès

Le nom de cette plage surveillée en été provient du paquebot du même nom qui s’est enlisé dans le sable dans les années 1960. Vous y trouverez quelques restaurants, un accès pour personnes à mobilité réduite et des locations de matelas. Cette plage est fréquentée par les familles car les enfants peuvent s’y baigner en toute sécurité. Elle est aussi réputée pour son Electrobeach Music Festival, qui a lieu chaque été.

Le Racou, Argelès-sur-Mer

La plage du Racou entre le port d’Argelès et les criques du Porteil dispose d’un terrain de beach-volley et d’un centre nautique. Elle attire surtout les sportifs et les baigneurs qui veulent s’éloigner de la foule. Si vous aimez l’esprit hippie et les petits restaurants en bord de plage, vous tomberez rapidement sous le charme du Racou.

Anse Sainte Catherine, Port-Vendres

Retour à Port-Vendres pour une escapade romantique au nord de l’anse de Sainte-Catherine, à côté du cap Béar. Cette crique nichée au milieu des rochers garantit un dépaysement total. Pour la rejoindre, stationnez sur le parking de la plage Bernardi et prenez le sentier côtier. La balade est très agréable et la récompense à la hauteur des attentes. Là aussi, le snorkeling est de rigueur.

Plage de Sana, Banyuls-sur-Mer

Cette étendue de sable de la Côte Vermeille est moins fréquentée que la plupart des plages de Banyuls-sur-Mer. Elle se situe au sud de la station balnéaire, près du centre hélio-marin, et est accessible par la D914. Après la baignade, prenez le temps de vous balader au milieu des vignes en direction de Port-Vendres.

Plage de l’Ouille, Collioure

Entre Collioure et Argelès, la plage de l’Ouille est parfaite si l’intimité est votre premier critère de recherche. D’ailleurs, cette plage n’apparaît généralement pas sur les guides touristiques. Plutôt une bonne nouvelle si vous souhaitez vous baigner et bronzer en paix, loin du tumulte estival des stations balnéaires de la Côte Vermeille.

Plage de Peyrefite, Cerbère

Située entre le cap Peyrefite et la pointe d’en Cames, cette crique de galets de 200 m de long figure parmi les plus belles des Pyrénées-Orientales. Vous déposerez votre serviette entre la Méditerranée et les vignobles, dans un cadre paisible (deux parkings à proximité) et protégé qui appartient à la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls.

Plage du Mar Estang, Canet-en-Roussillon

Cette charmante plage du nord des Pyrénées-Orientales a la particularité de se trouver à moins de 500 m de l’étang de Saint-Nazaire. Baignade en mer, balade sur la promenade Charles Trenet, tour de l’étang en vélo ou randonnée dans la chaîne des Albères constituent un bon programme pour une journée active sur le littoral languedocien.

Plage Sud, Torreilles

La plage Sud ou du Bourdigoul à Torreilles, petite station balnéaire entre Le Barcarès et Sainte-Marie-de-la-Mer, abrite une zone naturiste à droite du poste de secours. La zone familiale se situe de l’autre côté, sur la gauche. Assurez-vous donc de bien choisir votre côté pour éviter tout désagrément. Pour beaucoup de baigneurs, il s’agit d’une des plus belles plages de sable fin des Pyrénées-Orientales.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
consectetur fringilla Sed Praesent id, nec dolor eget velit, consequat. facilisis elementum