Campings Grand Sud
lieux insolites Pyrénées Orientales

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Campings Pyrénées Orientales » Visites insolites Pyrénées Orientales

10 lieux insolites dans les Pyrénées Orientales

Mer, montagne, lacs, grottes, campagne… De par sa situation géographique exceptionnelle, un territoire proche de l’Espagne flanqué par les Pyrénées et la Méditerranée, le département des Pyrénées-Orientales abrite des sites naturels et des édifices à couper le souffle. Vous aurez besoin de chercher votre second pour parvenir à quelques-uns des 10 lieux insolites du 66 que nous avons sélectionnés pour animer vos vacances en camping dans les Pyrénées Orientales.

lieux insolites pyrenees orientales

Orgues d’Ille, Ille-sur-Têt

Ce site est difficile d’accès, comme grand nombre de trésors naturels. Et c’est tant mieux, car seuls les amoureux de la nature ont la chance de le découvrir. Les Orgues d’Ille-sur-Têt sont des formations géologiques taillées par l’érosion pendant 4 millions d’années. Ces surprenantes cheminées de fée, un des sites naturels les plus étonnants des Pyrénées-Orientales, se visitent à travers un sentier aménagé.

Lac de Caramany

A une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Perpignan, le majestueux lac de Caramany réunit plus d’un ingrédient pour surprendre les amoureux de la nature : une vaste étendue d’eau, des sentiers de randonnée, quelques magnifiques points de vue et des grottes à explorer.

Etang de Saint-Nazaire

Sa forme insolite, qui rappelle vaguement celle du continent africain, ne laisse pas indifférent. Nous vous recommandons d’approcher les berges de l’étang de Saint-Nazaire avant l’aube pour assister à une aurore féerique. On y accède facilement en voiture depuis Saint-Nazaire et Canet-en-Roussillon.

Hôtel abandonné d’Alexandra, Vernet-les-Bains

Cet hôtel oublié par le temps et les hommes est situé dans un cadre naturel fabuleux entre Casteil et Vernet-les-Bains, près du pic du Canigou, dans le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes. N’oubliez pas votre appareil photo, car votre cliché sera forcément réussi.

Chapelle Saint-Martin, Camélas

Vous devrez prendre la D615 entre Corbère-les-Cabanes et Thuir puis tourner en direction de Camélas pour parvenir jusqu’à cette chapelle singulière. La tranquillité du lieu et la vue sur le massif du Canigou vous envoûteront et vous détendront, promis !

Barques catalanes de la Bonança, Saint-Hippolyte

L’association Bonança à Saint-Hippolyte entre Le Barcarès et Salses-le-Château a été créée en 1996 dans le but de protéger le patrimoine maritime. Depuis plus de deux décennies, elle récupère et restaure des barques catalanes. Prenez le temps d’aller admirer le travail de ces bénévoles amoureux de la mer et profitez de votre escapade pour vous balader le long de l’étang de Leucate.

Pic de la Peña, Casteil

Amateurs de randonnée, sortez vos chaussures de marche et partez à la conquête du pic de la Peña à Casteil, reconnaissable au drapeau catalan qui flotte fièrement à son sommet. Le circuit débute à Vernet-les-Bains, sur le parking du supermarché Casino (durée approximative : 2h30).

Caune de l’Arago, Tautavel

La Caune de l’Arago au nord de Perpignan est un site préhistorique qui surplombe la rivière Verdouble. Des restes de l’homme de Tautavel y ont été trouvés. Le site est classé monument historique et la vue dégagée sur la plaine du Verdouble depuis l’entrée de la grotte est saisissante.

Gorges du Gouleyrous, Tautavel

A Tautavel, votre visite devra également inclure les gorges de Gouleyrous, sous la caune de l’Arago. Elles s’étirent sur près d’une centaine de mètres. Vous pourrez vous baigner entre des formations insolites et vous détendre sur une plage de galets.

Grottes des Canalettes, Villefranche-de-Conflent

Fière de figurer sur la liste des plus beaux villages de France, Villefranche-de-Conflent possède un patrimoine remarquable dont le fort Libéria (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) et l’église Saint-Jacques. Moins connues, les grottes des Canalettes sont un ensemble de cavités naturelles qui appartiennent à un vaste réseau de lacs et canaux souterrains.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
Phasellus eleifend id elit. commodo id, dolor