Campings Grand Sud
marché seignosse

Campings Grand Sud

Réservation

Les marchés de Seignosse

Chaque semaine dans les Landes, se déroulent 92 marchés. Si la durée de votre séjour camping à Seignosse ne vous permet pas d’en effectuer un tour complet, beaucoup valent néanmoins le détour. Pour vous mettre en appétit, voici un tour d’horizon des marchés de Seignosse.

Le marché traditionnel

Dans une atmosphère chaleureuse, le marché couvert sous la halle près de la mairie a lieu toute l’année, chaque mercredi, de 8 h à 13 h.

Vous y trouverez des fruits et légumes frais, des conserves et de délicieux plats cuisinés fleurant bon l’authenticité du terroir, confectionnés par des fermes locales. Traçabilité et qualité des produits garanties. Musardez d’un chapiteau à l’autre tout en engageant la conversation avec les commerçants, qui vous proposeront des dégustations des meilleures spécialités landaises : volailles fermières, asperges des Sables, kiwis de l’Adour, armagnac, floc… Un vrai coup de fouet pour éveiller vos sens.

Le marché saisonnier

Vous recherchez des produits du terroir de qualité ? Alors vous êtes au bon endroit ! Le marché saisonnier de Seignosse se situe place Victor Gentille et avenue Chambrelent :

  • du dimanche de Pâques en avril au 15 juin, les dimanches, de 9 h à 13 h ;
  • du 15 juin au 30 juin et du 1er au 15 septembre, les jeudis et dimanches, de 9 h à 13 h ;
  • en juillet-août, les mardis, jeudis et dimanches, de 9 h à 13 h.

Lorsque les températures matinales ne sont pas aussi brûlantes qu’au plus fort de la journée sous le soleil estival, venez en famille faire un tour au marché, à pied ou à vélo, pour passer un moment convivial. L’ambiance est joyeuse et vous serez agréablement surpris devant la multitude de nuances de couleurs égayant le marché, de quoi vous en mettre plein les yeux.

Du côté des papilles, partez à la découverte des produits du terroir landais. Goûtez les spécialités culinaires qui participent à la richesse de la région : magret de canard, foie gras, pastis, tourtière aux pommes flambée à l’armagnac… Rencontrez les locaux et échangez avec eux pour en apprendre sur leur savoir-faire.

Le marché nocturne

Pour appréhender le marché sous une nouvelle perspective, rendez-vous au marché nocturne, au quartier du Penon, à Seignosse Océan, tous les samedis, du 6 juillet au 24 août, de 18 h à 23 h.

Les températures plus fraîches, le rythme de la musique et la douceur des lumières apportent une ambiance différente de celle du marché diurne. Il y a un peu de magie dans l’air. Déambulez parmi les stands des artisans et artistes présents : gastronomie, produits artisanaux, jolis objets de décoration, bijoux fantaisie uniques, vêtements.

Des foulards aux couleurs chatoyantes avec lesquels mettre en valeur sa tenue aux tee-shirts vous rappelant le temps des vacances, découvrez des créations inégalées. De beaux objets en céramique apporteront une touche d’originalité à votre maison et des bijoux faits main habilleront vos poignets ou vos oreilles avec élégance. Ramenez un souvenir du marché pour vous replonger dans vos vacances landaises tout au long de l’année.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
mi, libero quis velit, id dictum ante. accumsan odio libero.