Campings Grand Sud
tourisme Seignosse

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Tourisme Landes » Tourisme Seignosse

Guide du tourisme à Seignosse

Plages, forêt, localisation… Pour votre été, Seignosse coche toutes les cases. Venez passer vos vacances dans un lieu enchanteur aux multiples attraits. Explorez son charmant village aux commerces artisanaux, doté d’un fronton pour jouer à la pelote basque ou à la pétanque et d’un lavoir d’époque, sans oublier ses maisons typiques. Aventurez-vous dans la nature environnante : en deux pas, retrouvez-vous dans une forêt de pins et de chênes pour une promenade idyllique. Sans oublier, bien sûr, le bord de mer : vous pouvez en profiter depuis le Penon, quartier animé en bordure de plage, ou en vous aventurant sur les 6 kilomètres de plage paradisiaque qui longent le village.

Seignosse : Villes associées

Défilez horizontalement

Seignosse : Département associé

Défilez horizontalement

Seignosse : Idées vacances

Défilez horizontalement

parc aquatique seignosse

Atlantic Park

Atlantic Park
location bateau seignosse

Louer un bateau à côté de Seignosse

Louer un bateau à côté de Seignosse
ecole de surf seignosse

Ecoles de surf Seignosse

Ecoles de surf Seignosse
golf seignosse

Journée au Golf de Seignosse

Journée au Golf de Seignosse
restaurant seignosse

Top 10 des restaurants à Seignosse

Top 10 des restaurants à Seignosse
marché seignosse

Les marchés de Seignosse

Les marchés de Seignosse

Pourquoi réserver un séjour à Seignosse?

Parce que Seignosse, c’est une ville emblématique du département des Landes ! Prisée des surfeurs comme des estivants qui apprécient ses grandes plages de sable fin, elle ravira aussi les visiteurs souhaitant s’imprégner de l’atmosphère landaise avec de bonnes tables gastronomiques et la proximité de tous les sites d’intérêt majeurs. Pour un grand séjour dans les Landes à petit prix, optez pour le camping à Seignosse : avec vue sur la mer et de nombreux types de logement (mobil homes, chalets, mais aussi emplacements à louer pour garer votre camping car ou votre caravane), il vous offre une solution adaptée pour tous les projets et tous les groupes !

Quels lieux d’intérêt visiter à Seignosse?

Passer ses vacances à Seignosse, c’est la garantie d’un séjour au plus près de la nature avec de nombreuses excursions en perspective. Dans Seignosse même, ne passez pas à côté de Seignosse-Océan : vivant et chaleureux, ce quartier vous offre le meilleur du village avec vue sur la mer. Pour découvrir une facette cachée de Seignosse, aventurez-vous jusqu’aux étangs : restaurants et ballades en barque vous y attendent dans un cadre à la faune et à la flore abondante.
Vous voulez rayonner autour du village ? Au départ de Seignosse, vous pouvez facilement accéder aux Landes et au Pays Basque – voire même à l’Espagne ! Une visite incontournable : Mont-de-Marsan. Cette ville légendaire regorge de coins secrets à découvrir : le musée Despiau-Wlerick, un jardin botanique, la Maison de la Dame de Brassempouy et ses vestiges du Paléolithique supérieur… Et, bien sûr, les multiples statues que l’on peut croiser dans toute la ville et aux endroits les plus inattendus. Enfin, pour le bonheur des enfants, visitez le zoo de Labenne où les animaux s’ébattent dans de grands espaces naturels. Pélicans, kangouroux, flamands roses, loups… Une grande diversité d’espèces y vivent en quasi liberté. L’espace favori des tout-petits : l’enclos des chèvres, en accès libre, qui permet aux enfants d’approcher les animaux.

Que faire à Seignosse ?

Glisser sur les toboggans de l’Atlantic Park

Seignosse regorge de possibilités et d’activités pour faire de chaque jour une aventure. Parmi ces activités on retient l’Atlantic Park, idéal pour toute la famille avec tous ses jeux et espaces aquatiques. L’ambiance est ici chaleureuse et ludique avec une équipe particulièrement accueillante pour encadrer le tout. Toboggans géants et détente sont au programme d’une journée qui sera inoubliable et pleine de sensations fortes.

Faire du surf

Seignosse est évidemment connue pour être l’un des meilleurs spots de surf de toute la France. On retrouve par conséquent sur place plusieurs écoles de surf pour celles et ceux qui voudraient se lancer avec des bases solides. La Seignosse Surf School, Surf Authentique, Aloha, Lost Surf School et Surf Trip sont les cinq écoles de surf qui vous attendent pour vous enseigner les bases mais aussi pour vous permettre de vous perfectionner avec de véritables professionnels.

Faire le marché

La ville de Seignosse possède en son sein plusieurs marchés avec pour commencer la marché traditionnel. Ce marché couvert propose des produits frais et vous attend dans une belle ambiance tout au long de l’année, tous les mercredis, de 8h à 13h.
Le marché saisonnier propose lui des produits du terroir et a lieu tout l’été, les mardis, jeudis et dimanches de 9h à 13h.
Enfin, le marché nocturne se déroule tous les samedis de 18h à 23h et pendant tout l’été.

Jouer au golf

Le parcours de golf situé à Seignosse fait partie des 50 meilleurs parcours de toute l’Europe. C’est tout simplement l’un des plus beaux de toutes les Landes. Le golf de Seignosse est disponible pour tous les niveaux et offre ses paysages splendides à toute la famille. On peut se laisser tenter par une initiation mais aussi se lancer dans le parcours de 18 trous étendu sur 70 hectares en appréciant les reliefs vallonnés et verdoyants qui nous entourent.

Aller à la plage

Une fois à Seignosse il est un lieu à côté duquel il est tout simplement impossible de passer et il s’agit bien entendu de la plage. On en retrouve plusieurs avec la Plage du Penon, sans doute la plus connue et appréciée des touristes. Cependant, La Graviere reste idéale pour les sports de glisse tandis que le Plage des Estagnots est grandement réputée pour son côté sauvage.

Découvrir l’étang blanc en barque

L’étang blanc c’est cet endroit sauvage et à découvrir absolument pour son aspect magique. Il se situe à seulement 5 kilomètres des plages et permet de jouir d’un environnement d’exception où la nature est largement prioritaire sur tout le reste.
On l’appelle l’étang blanc à cause de son fond de sable qui crée cette clarté. Lieu propice à la pêche, c’est en barque qu’il convient de le visiter pour profiter au maximum de cet espace tout en respectant la faune et la flore. On se rend au centre de l’étang et on se laisse porter par tout ce qui nous entoure une fois sur place. C’est un circuit qu’il faut absolument réaliser si l’on se rend à Seignosse, de toute évidence.

Visiter la réserve de l’étang noir

Cette réserve naturelle protège ni plus ni moins que 52 hectares de zones humides. Elle a la spécificité d’abriter des habitats naturels typiques des Landes comme des forêts marécageuses, des tourbières, un étang, un ruisseau… Ils sont tous accessibles en empruntant un sentier monté sur caillebotis.
L’étang noir dont la réserve tire son nom possède la particularité d’avoir des eaux profondes et des fonds vaseux. L’ombre très forte qui donne un aspect étrange et empli de mystères aux lieux provient de la forêt de marécages qui entoure l’ensemble de l’étang noir. Il faudra se rendre au bout d’une passerelle pour apprécier au mieux l’étang noir en question.

Campings Grand Sud
amet, Sed odio Phasellus sed dictum id Lorem id, leo Aliquam