Campings Grand Sud
que faire en famille dans les landes

Disponibilités

Campings Grand sud » Tourisme Landes » Que faire en famille dans les Landes ?

Que faire en famille dans les Landes ?

Avec ses spots de surf réputés dans le monde entier, ses kilomètres de chemins forestiers, ses grands lacs et sa gastronomie généreuse, le département des Landes a de quoi séduire toutes les générations et attire entre autres de nombreux vacanciers souhaitant séjourner en camping familial dans le sud de la France. Destination idéale pour des vacances en famille, le Pays landais est un territoire où l’on ne s’ennuie jamais. Découvrez un panel de sorties et d’activités à pratiquer en famille lors de votre séjour en camping dans les Landes !

activités familiales landes

Se balader à vélo

Les itinéraires à vélo dans les Landes sont aussi nombreux que variés : sur le littoral, la Vélodyssée est l’occasion de randonner le long des plages, dans le milieu dunaire ou à l’ombre des pins. Dans les terres, les balades à vélo vous feront faire le tour de lacs aux rives préservées ou traverser de grands espaces forestiers sur des kilomètres de voies vertes.

Apprendre le surf

Destination surf par excellence, le littoral des Landes compte plusieurs écoles de surf dans chacune de ses stations : à Seignosse, Mimizan, Hossegor, Moliets ou Vieux-Boucau, les surf schools des Landes proposent des leçons et stages d’initiation pour tous les âges, et même des sessions en famille. Direction les plages des Landes pour vous initier !

Faire un parcours d’Accrobranche

Les grandes forêts landaises, plantées de hauts pins maritimes, sont un paradis pour les amateurs d’aventure dans les arbres. Les parcs accrobranche sont ainsi nombreux dans les Landes, sur le littoral avec vue sur océan, au bord des lacs ou dans la campagne landaise, à Biscarrosse, Parentis-en-Born, Soustons, Moliets-et-Maa, Léon, Mimizan, Bias, Labenne ou encore Saint-Julien-en-Born.

Se promener en barque sur le courant d’Huchet

On l’appelle la petite Amazonie : le courant d’Huchet, au cœur de la réserve naturelle éponyme, se découvre en barque grâce au savoir-faire et à la passion des bateliers de la réserve. Au programme, une reposante balade sur l’eau dans un luxuriant tunnel végétal, du lac de Léon jusqu’à l’embouchure du courant sur l’Atlantique.

Se plonger dans l’ère médiévale à Saint-Sever

Parmi les plus anciennes cités médiévales landaises, Saint-Sever a été fortifiée au tout début du 11e siècle. Destination parfaite pour une balade en famille, elle organise chaque été au mois d’août une grande fête médiévale avec spectacles de fauconnerie, joutes équestres, démonstrations d’artisanat et dégustation de cuisine médiévale.

Visiter le musée de l’hydraviation

Sur les berges de l’étang de Biscarrosse, le musée de l’hydraviation passionne à tous les âges : il retrace l’aventure de l’aéropostale à travers une vaste exposition de modèles d’hydravions Latécoère d’époque, intacts ou restaurés. L’occasion de rêver autour de grands noms comme Saint-Exupéry ou Mermoz.

Faire le plein de loisirs en bord de lac

Les lacs des Landes sont les joyaux du département : ils forment un ensemble unique en France d’étendues d’eau entourées de forêts et bordées de plages de sable fin. Cazaux-Sanguinet, Parentis-Biscarosse, Aureilhan, Mimizan, Léon, Soustons, Hossegor, Seignosse et Port d’Albret, les destinations landaises sont nombreuses pour profiter de baignades en famille à l’abri des vagues de l’Atlantique et s’adonner à des loisirs nautiques variés.

S’offrir une excursion en mer

Depuis le port de Capbreton sont proposées diverses sorties sur l’océan : croisières sur un voilier, location de bateau, jet ski, initiation à la pêche au large, baptêmes de plongée, observation des dauphins, pêche sportive au thon ou encore croisière apéritive au coucher du soleil.

Assister aux férias et aux courses landaises

Tradition incontournable dans les Landes, les férias estivales sont des rendez-vous festifs et familiaux : à Dax, Mont-de-Marsan, Saint-Vincent-de-Tyrosse ou Parentis-en-Born, elles sont l’occasion d’assister à des courses landaises, de se régaler de spécialités locales et de danser au rythme des bandas.

Découvrir la campagne landaise

L’histoire de la campagne landaise, autrefois caractérisée par ses bergers perchés sur des échasses, se découvre de manière ludique et familiale à l’écomusée de Marquèze : accessible grâce à un train d’époque, la reconstitution d’un village landais du 19e plonge le visiteur dans une autre époque, au milieu des animaux de la ferme et des artisans traditionnels.

Séjourner en famille dans les Landes

camping Seignosse pas cher

Camping La Pointe

Camping La Pointe
camping les oyats piscine

Camping Sunêlia Les Oyats

Camping Sunêlia Les Oyats
espace aquatique mimizan lac

Camping Mimizan Lac

Camping Mimizan Lac
camping avec piscine Mimizan Landes

Camping Mimizan Plage

Camping Mimizan Plage
camping dans les Landes

Camping Le Pipiou

Camping Le Pipiou

Mis à jour le

Précédent :