Campings Grand Sud
randonnées Pyrénées Orientales

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Campings Pyrénées Orientales » Randonnées Pyrénées Orientales

Top 5 des randonnées dans les Pyrénées Orientales

Situées entre mer et montagne, les Pyrénées-Orientales sont une destination parfaite pour les sportifs et les amoureux de la nature. Entre une journée de baignade, de farniente et d’activités nautiques sur les plages d’Argelès ou de Saint-Cyprien et la visite du palais des rois de Majorque à Perpignan, partez en randonnée ! Pour votre séjour camping dans les Pyrénées Orientales, tour d’horizon des 5 plus belles randonnées pédestres dans le 66.

randonnée pyrénées orientales

Montagne Sacrée des Catalans

Le massif du Canigou, au cœur du parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, est un formidable terrain de jeu pour les marcheurs avec ses 750 km de sentiers balisés. La longueur, le dénivelé et la durée varient en fonction des circuits. Si vous êtes un bon marcheur ambitieux, partez à l’assaut du tour du Canigou ! Cette boucle de 68 km se réalise normalement sur 5 jours, avec une journée réservée à l’ascension du pic du Canigou (2 784 m). Vous emprunterez une portion du GR10 et trouverez plusieurs refuges sur votre chemin pour passer la nuit et recharger vos batteries.

Gorges de la Carança

Ce superbe circuit de 18 km vous emmènera entre les montagnes, dans de fabuleuses gorges. Avec ses 1 600 m de dénivelé, cette randonnée s’adresse aux sportifs (durée approximative : 9 heures). Vous gagnerez les hauteurs à plus de 1 800 m d’altitude pour avoir une vue saisissante sur les sommets des Pyrénées et traverserez des passerelles. Le parcours est fléché et débute à Canaveilles. Bonne route !

Sentier du Littoral

Le sentier du Littoral est une autre balade incontournable des Pyrénées-Orientales. Grâce à son faible dénivelé, elle est accessible aux enfants et aux débutants, et sa longueur peut être adaptée à votre niveau. Le circuit longe la côte entre Le Racou (sud d’Argelès-sur-Mer) et Port-Vendres, sur la Côte Vermeille. Admirez en chemin les criques sauvages, le château royal de Collioure et le fort Saint-Elme, faites une halte pour vous baigner dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Vous apercevez l’anse de Mauresque ? Félicitations, vous arrivez au terme de votre randonnée de 10 km (3 heures, balisage jaune).

Lacs du Carlit

Cet itinéraire de difficulté moyenne (12,5 km, 5 heures) vous permettra de monter au sommet du Carlit, point culminant des Pyrénées-Orientales (plus de 2 600 m d’altitude), d’où vous aurez une vue panoramique sur ses lacs. Le circuit fait le tour des 5 lacs lacs sur les hauteurs, et de magnifiques paysages s’offriront à vous tout au long de votre balade. Si vous marchez avec des enfants, vous pouvez simplement faire le tour des lacs.

Tour del Far

En empruntant les sentiers de ce circuit depuis Tautavel à 35 km de Perpignan, vous remonterez 450 000 ans d’histoire et partirez sur les traces de l’Homme de Néandertal. L’itinéraire est assez court (6,5 km, 2h30) et le dénivelé est plutôt faible (400 m) comparé à celui des autres grandes randonnées de la région. Le musée de la Préhistoire de Tautavel et l’écomusée de l’abeille et du miel constitueront vos grandes pauses culturelles.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
Donec ut venenatis Nullam mi, vel, felis nec at