Campings Grand Sud
campings sud de la France

Disponibilités

Campings Grand sud » Le guide du camping » Quelles sont les aides pour partir en vacances en camping ?

Quelles sont les aides pour partir en vacances en camping ?


Chèques vacances ou bons Vacaf, des aides en provenance de la Caisse d’Allocations Familiales et des dispositifs auxquels participent les employeurs permettent aux familles de partir en vacances au camping à petit prix.

Les Chèques Vacances

Les Chèques Vacances consistent pour le salarié en une sorte d’épargne abondée par l’employeur ou par le comité d’entreprise. L’employeur peut participer à une hauteur plus ou moins importante selon le revenu du bénéficiaire, qui peut aller jusqu’à 80 % de la valeur des Chèques Vacances. Les bons se présentent ensuite sous la forme d’un carnet de chèques à valeur individuelle de 10, 20, 30 ou 40 euros à utiliser chez des prestataires du secteur du tourisme et des loisirs, ou d’e-chèques de 60 euros utilisables en ligne.

Les aides Vacaf

Le dispositif d’aide aux vacances Vacaf est mis en place par la Caisse d’Allocations Familiales. Il soutient les familles modestes en leur permettant de partir en vacances malgré un budget serré. Les bons vacances Vacaf consistent en une prise en charge par la CAF d’une partie ou de la totalité de la réservation dans un camping, un hôtel ou un village de vacances. La prise en charge peut monter jusqu’à 100 % du prix du séjour selon les ressources du ménage : le plafond de prise en charge est communiqué aux bénéficiaires en début d’année. Les conditions d’obtention de l’aide aux vacances incluent :

  • De réserver dans un établissement partenaire Vacaf
  • De partir durant les vacances scolaires
  • De réserver pour 7 ou 14 nuitées
  • D’être un foyer à quotient familial inférieur ou égal à 900 euros.
eleifend risus. vel, suscipit quis venenatis lectus Donec ut commodo