Campings Grand Sud
fete de parentis

Campings Grand Sud

Réservation

La Feria de Parentis-en-Born

Vous connaissez sans doute, ne serait-ce que de nom, les ferias de Bayonne, Nîmes ou encore Dax. Il en existe une autre, à plus petite dimension, mais qui n’en reste pas moins un événement très prisé des amateurs de tauromachie. Du 9 août au 13 août 2019, rendez-vous à la feria de Parentis-en-Born, qui rassemble familles et cercles amicaux de la ville et des Landes et réunit jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de festayres. Votre camping à Parentis vous dit tout.

Un rendez-vous incontournable des aficionados

Appelée feria de Sen Bertomiu, cette fête présente aux aficionados des novilladas, corridas où s’affrontent novillos (jeunes taureaux) et jeunes toreros ainsi que des toreros plus connus. Parentis-en-Born est la seule ville landaise à avoir une arène. Ses arènes Roland Portalier, de 3e catégorie, d’une capacité de 4 000 places, reçoivent pendant la feria les férus de tauromachie pour assister à six spectacles. En 100 ans, Parentis-en-Born a accueilli de célèbres toreros ainsi que des ganaderias de renom.

Le programme de la feria de Parentis-en-Born

Si la feria propose six corridas à venir apprécier aux arènes, d’autres activités sont au programme pour ceux préférant se divertir entre amis au son de la musique autour d’un verre. Course landaise, expositions, concours, défilés de chars ornés de fleurs, concerts, ou encore séances dégustations pour les gourmands, incarneront le côté festif se déroulant dans les rues de la ville. De l’heure du déjeuner jusqu’au petit matin, chacun pourra s’amuser dans les bodegas et en musique, en écoutant les concerts de bandas.

Les enfants sont aussi de la partie. Une fête leur est consacrée avec une grande variété d’animations : véritable chasse au trésor, spectacles et ateliers divers pour leur plus grand amusement.

En somme, la feria recèlera une profusion d’animations, toutes plus divertissantes les unes que les autres. Et pour se mettre plus que jamais dans l’ambiance, les festayres sont enjoints à se vêtir de blanc et de rouge !

Informations pratiques

  • Accès à la feria :

La feria se déroulera à 10 minutes en voiture de l’autoroute A63 (à 50 minutes de Bordeaux et 1 h 15 de Bayonne). Des parkings gratuits sont disponibles à l’intersection de l’avenue Brémontier avec les allées Malichecq, avenue du 11-Novembre, près du cabinet médical situé avenue Pasteur, avenue de la Gare, rue Jules-Ferry, rue des Droits-de-l’Homme et impasse du Cimetière.

Les festivaliers se déplaçant en bus auront accès aux trois navettes desservant Ychoux, Sanguinet et Biscarrosse (aller-retour : 3 €). Pour plus d’informations et réserver en ligne, rendez-vous sur le site des bus des ferias.

En train, des liaisons quotidiennes sont mises en place aux départs de Bordeaux, Dax et Bayonne et desservent la gare d’Ychoux, à 10 minutes de Parentis-en-Born.

  • Tarifs des novilladas :

Prévoyez un budget allant de 17 à 50 €.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
suscipit ut ut accumsan elementum fringilla amet, venenatis, ultricies