Campings Grand Sud
tourisme Parentis-en-Born

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Tourisme Landes » Tourisme Parentis en Born

Guide du tourisme à Parentis en Born

Découvrez la ville taurine de Parentis-en-Born et immergez-vous dans la culture landaise. Entre les fêtes du lac au mois de juillet et la féria Sent Bertomiu au mois d’août, la destination vous permet de vivre les Landes intensément. Autour du bourg pittoresque et typique de Parentis, une nature préservée est à découvrir à pied, à cheval ou à vélo. Sur terre ou sur l’eau, les loisirs de plein air sont d’une infinie variété à Parentis-en-Born.

Parentis en Born : Villes associées

Parentis en Born : Département associé

Défilez horizontalement

Parentis en Born : Idées vacances

Défilez horizontalement

location voiture parentis

Louer une voiture à Parentis

Louer une voiture à Parentis
location bateau parentis

Location de bateau sur le lac de Parentis

Location de bateau sur le lac de Parentis
restaurant parentis

Top 10 des restaurants à Parentis en Born

Top 10 des restaurants à Parentis en Born
fete de parentis

La Feria de Parentis-en-Born

La Feria de Parentis-en-Born
lac de biscarrosse parentis

Découverte du Lac de Parentis

Découverte du Lac de Parentis

Pourquoi réserver ses vacances à Parentis en Born ?

Choisir Parentis en Born pour ses vacances, c’est séjourner dans un village typique du département des Landes, à proximité des lieux d’intérêt touristiques majeurs. C’est aussi pouvoir profiter du lac de Biscarrosse Parentis pour se détendre ou pratiquer des activités nautiques, et de la proximité du lac de Cazaux Sanguinet et des plages landaises ! A la recherche d’une location à Parentis ? Vous retrouverez des hébergements variés en bordure du lac de Biscarrosse et de Parentis pour vivre à votre rythme vos vacances dans les Landes dans les campings alentours: des locatifs insolites et nature aux cottages les plus prestigieux en passant par de confortables mobil-homes familiaux en camping à Parentis en Born.

Quelle est l’histoire de Parentis-en-Born ?

Célèbre pour accueillir la plus grande féria des Landes du nord au mois d’août, la ville taurine de Parentis-en-Born possède une arène où assister à des courses landaises traditionnelles. Site des premiers forages pétroliers européens effectués dans les années 50, Parentis a conservé en souvenir de son passé de cité pétrolière une ancienne pompe à balancier. Le village compte d’autres monuments remarquables comme son église du 15e siècle, ses arènes, l’élégante villa basco-landaise qui abrite la mairie, ou encore l’hôtel du lac où ont résidé les grands pilotes de l’histoire de l’aéropostale comme Guillaumet ou Saint-Exupéry. Le lac de Parentis, ancienne base pour les hydravions de Latécoère, est aujourd’hui un formidable site pour les loisirs de plein air : on y pêche les carnassiers et la carpe, on s’y baigne, on y apprend la voile ou on s’initie aux premiers secours sur la plage du Moutéou. Paradis des enfants, l’Aqualoisirs propose même aux plus jeunes de piloter leur bateau Oxoon.

Que faire à Parentis en Born?

Louer un bateau

Parentis-en-Born est une ville typique des Landes qui a beaucoup à offrir. Et parmi les nombreuses activités à y découvrir, louer un bateau est très bien situé dans la liste. Le lac de Parentis se prête particulièrement à ce loisir et possède pas moins de quatre endroits dédiés à la location de bateau. On retrouve le Nautil Club, Oxoon, Gastes-Nautic-Pêche et le CNDLG (Centre Nautique des Grands Lacs).

Assister à la Feria

Les ferias sont importantes dans le Sud-Ouest de la France. Et si nombreuses sont les personnes à connaître les ferias de Bayonne, de Dax ou encore de Nîmes, celle de Parentis-en-Born, à dimension plus humaine, n’en reste pas moins incontournable. Familles et amis se retrouvent ainsi tous les ans, au mois d’août, pour cet événement immanquable en terme de tauromachie et qui réunit plusieurs milliers de personnes.

Aller à la pêche

La situation géographique de Parentis-en-Born, entre l’océan et les lacs, permet la pêche de plusieurs espèces dans des lieux où la nature est encore préservée. Il est notamment possible de pêcher sur le lac de Parentis et ses 3600 hectares où l’on retrouve des carnassiers comme des cyprinidés. La lac de Sanguinet fait lui 5600 hectares et permet notamment la pêche de nombreux carnassiers.

Se balader à vélo

Les balades sont ici nombreuses et les possibilités multiples mais le vélo reste incontournable pour découvrir les environs. Entre les pistes cyclables à retrouver à Sanguinet, Ychoux ou Parentis et les lacs aux itinéraires variés, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément un circuit qui vous convient. L’application Loopi Bisca Grands Lacs est notamment parfaite pour calculer vos itinéraires idéaux.

Faire des sports nautiques sur le lac

La lac de Biscarosse-Parentis est un immanquable lors de votre séjour dans les environs. Du sable blanc et des pins pour entourer le tout font de ce dernier l’un des plus importants du Sud-Ouest de la France. Les activités pouvant y être pratiquées sont nombreuses avec la possibilité de faire du pédalo, du catamaran, du canoë-kayak ou encore du waterbike (du vélo sur l’eau) et de la planche à voile. Sportifs de tous les niveaux, vous ne verrez pas le temps passer.

Que visiter à Parentis-en-Born?

Parentis-en-Born a beaucoup à offrir en terme de visites. On retrouve 4 circuits qui permettent de découvrir des lieux emblématiques de la ville à son rythme et en profitant au mieux de ce qu’il y a à découvrir.

Les arènes Roland Portalier

Pour débuter il y a les arènes Roland Portalier. Il s’agit d’arènes contenant 2800 places au départ et 4000 depuis 1964. Ce sont les seules que l’on trouve dans le Nord des Landes.

L’église Saint Pierre

L’Eglise Saint-Pierre, avec ses 3 nefs de longueurs différentes est aussi à découvrir impérativement. Elle possède également 5 clefs de voûte.

L’hôtel du Lac

L’hôtel du lac et des pins est lui un établissement qui a accueilli des figures françaises de l’aéropostale telles que Saint-Exupéry ou Guillaumet, ce qui lui confère une aura incontestable.

La Mairie

Enfin, la Mairie de Parentis a elle aussi servi à accueillir des personnalités et des réceptions à l’occasion de festivals qui avaient lieu dans la ville avant d’en devenir la mairie.

Campings Grand Sud
odio sem, mattis sed vulputate, Donec tempus Aenean porta. velit, neque. libero