Campings Grand Sud
lac de biscarrosse parentis

Vos vacances dans le sud de la France

Réservation

Campings Grand sud » Campings Landes » Vacances Parentis en Born » Lac de Biscarrosse Parentis

Découverte du Lac de Parentis

Entouré de pins et de sable blanc, le lac de Biscarrosse-Parentis, dans les Landes, est l’un des plans d’eau les plus importants du Sud-Ouest de la France. Il est entouré de quatre baies : Biscarrosse, Parentis, Gastes et Sainte-Eulalie en Born. Foisonnant de poissons nageant dans 3 540 hectares d’eau, c’est un site Natura 2000, qui aide à la préservation de la biodiversité. Amateurs de pêche, sportifs ou amoureux de la nature, prenez le temps de le découvrir.

La pêche

Activité de plein air, la pêche en eau douce permet de se détendre en se retrouvant, au calme, en pleine nature. Elle va de la pêche sportive consistant à attraper puis relâcher vivants les poissons, à un véritable moment de partage en famille. Apprenez les rudiments de la pêche à vos enfants ou petits-enfants : les techniques de pêche au leurre, à la mouche, au lancer, au coup, au vif… La pêche est autorisée depuis la berge et la pêche de carpe en nocturne est permise.

Véritable eldorado des pêcheurs, le lac abonde de poissons carnassiers tels que les perches, les brochets et les sandres, ainsi que de cyprinidés comme les carpes (communes mais aussi miroirs) de taille moyenne, le record étant une carpe miroir de plus de 20 kilos. Chaque année, un concours de pêche aux carnassiers est organisé au port de Gastes.

Les activités nautiques

Les passionnés de sports nautiques ne peuvent rêver mieux, le lac de Parentis se prêtant idéalement à leur pratique. Découvrez les joies du pédalo ou louez l’embarcation qui vous convient pour exercer votre sport favori : catamaran, paddle, canoë-kayak, planche à voile, dériveur. Explorez le lac en vélo sur l’eau (waterbike) en jalonnant votre balade d’arrêts baignade. Ski nautique, wakesurf, bouées, un panel d’activités de glisse sur l’eau sont aussi à essayer.

Les moins sportifs seront conquis par une croisière sur l’eau. Les balades sur le lac sont thématiques, marquées par diverses escales, pauses culture et aventure et la découverte de produits landais à déguster à bord. Pour une autre exploration du lac originale, vous pouvez opter pour une balade en barque guidée par un batelier : l’idéal pour observer une faune et une flore pleine de secrets.

Les randonnées autour du lac de Parentis

Le lac est un site naturel qui invite à la promenade. Découvrez-le en réalisant des randonnées à ses abords. En partant du chemin des Milouins pour une marche à l’ombre de la forêt landaise, optez ainsi par exemple pour un circuit facile de 17 km pour environ 4 h d’une marche en pleine nature.

Cheminez sur la piste de sable fin bordée de fougères et de bruyère parfumée. Profitez de votre randonnée pour visiter le musée de l’Hydraviation, retraçant l’histoire des hydravions à travers de belles expositions ludiques. En reprenant votre balade, franchissez le chenal sur un joli pont de bois. En continuant à longer le lac, vous atteindrez le port de plaisance. Admirez les coques colorées des bateaux amarrés en vous imaginant à leur bord.

Faites une pause bien méritée autour d’un pique-nique, à l’ombre d’un arbre. Pourquoi ne pas finir votre journée par un moment baignade, direction la plage de Parentis-en-Born ?

Ressources complémentaires

Défilez horizontalement

restaurant parentis

Top 10 des restaurants à Parentis en Born

Top 10 des restaurants à Parentis en Born
fete de parentis

La Feria de Parentis-en-Born

La Feria de Parentis-en-Born
Campings Grand Sud

Aliquam mi, eget fringilla tempus sed