Campings Grand Sud
marché cap ferret

Campings Grand Sud

Réservation

Les marchés de Lège-Cap Ferret

Sur un marché, la vie est en effervescence entre un éclat de rire et une conversation pleine de bonne humeur. Sur la presqu’île pour un weekend ou lors d’un long séjour camping au Cap Ferret, profitez-en pour venir faire un tour sur les quatre marchés de Cap Ferret, où vous trouverez cette agréable convivialité et sympathiserez avec les locaux.

Le marché du Cap Ferret

Place du Marché, retrouvez le marché alimentaire et traditionnel, couvert et extérieur, du 15 juin au 15 septembre et les mercredis, samedis et dimanches le restant de l’année, de 8 h à 13 h. Ce marché compte environ 130 exposants. Vous y trouverez vêtements, bijoux, fleurs, livres. La diversité des produits frais du terroir comme des produits typiquement du Sud-Ouest est aussi au rendez-vous. Arrêtez-vous un moment et dégustez un petit morceau de magret ou de confit de canard, du boudin noir de Bigorre, ou encore des dunes blanches, ces délicieux petits choux fourrés à la crème et saupoudrés de sucre glace…De quoi se mettre en appétit tout en se rassasiant d’une ambiance chaleureuse.

Le marché de Piraillan

Rue du Marché à Piraillan, le marché a lieu toute la semaine de fin juin jusqu’à début septembre, de 8 h à 13 h. Rencontrez 60 exposants qui proposent des produits artisanaux du terroir, mais aussi des vêtements, des fleurs, des plantes… Dégustez une ou deux huîtres puis dégotez une jolie tenue légère et confortable pour votre prochaine randonnée ou vos incursions à la plage ou achetez de jolies roses que vous ferez sécher pour conserver un souvenir de vos vacances.

Le marché de Claouey

Du 15 juin au 15 septembre, le marché couvert de Claouey ouvre ses stands, avenue des Halles, tous les jours de 8 h à 13 h. En plein cœur du village, environ 50 commerçants vous attendent pour vous faire découvrir l’artisanat local et des produits du Sud-Ouest. Remplissez votre cabas ou votre panier et faite une petite halte pour goûter un petit morceau de foie gras accompagné d’un verre de vin blanc local devant un étal, en compagnie des commerçants et des habitués.

Le marché de Lège

Le marché de Lège est ouvert tous les samedis de 8 h à 13 h, place de la mairie, sous la halle couverte, à proximité de l’église du village. Une dizaine d’exposants sont là pour vous proposer des produits régionaux afin de mettre en éveil vos papilles. Ce marché a beau être le plus petit des quatre de Cap Ferret, il n’en demeure pas moins essentiel pour s’approvisionner avant une excursion sur la presqu’île qui vous mettra l’estomac dans les talons après votre découverte de la région.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
ipsum felis ipsum tempus risus. libero Phasellus nec leo risus consectetur