Campings Grand Sud
Cap ferret tourisme

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Tourisme Gironde » Tourisme Cap Ferret

Tourisme au Cap Ferret

Parmi les dix villages qui constituent la presqu’île de Lège Cap Ferret, un incontournable : le Cap Ferret ! Les vacanciers ne s’y trompent pas : chaque année, ils sont nombreux à s’y rendre pour profiter de ses nombreux bienfaits. Sa vie de village, pour commencer : un marché artisanal se tient toutes les semaines, et de nombreuses options de locations s’y trouvent. Notamment le camping Cap Ferret Les Embruns, avec un large choix de chalets, mobil homes et caravanes, ainsi qu’un parc aquatique.

Pourquoi choisir le Cap Ferret pour ses vacances ?

Vous prévoyez des vacances camping en Gironde ? En choisissant le Cap Ferret et Lège Cap Ferret, vous serez dans l’une des destinations les plus prisées du département : baignade et bronzette ? Les plages océanes du Grand Crohot ne sont qu’à 8 kilomètres. Dégustation des spécialités ? Commandez votre plateau de fruits de mer, la « dune blanche », une pâtisserie locale, ou encore une glace artisanale. Excursion ? Optez pour une ballade en pinasse (un petit bateau typique) si vous êtes en camping sur le bassin d’Arcachon ou partez explorer le Médoc !

Quels lieux d’intérêt visiter au Cap Ferret ?

Avec sa végétation paradisiaque, son village pittoresque et ses nombreuses boutiques artisanales, le Cap Ferret regorge d’activités à faire et d’adresses à découvrir. Profitez de vos vacances pour en explorer toutes les facettes ! Et ne manquez pas les places to be par excellence. A commencer par le phare du Cap Ferret : d’une hauteur de 52 mètres, cet édifice ouvert du mercredi au dimanche règne sur tout le Cap Ferret et vous offre une vue imprenable sur l’île aux oiseaux et le bassin d’Arcachon ! Si vous séjournez en face, en camping à Arcachon par exemple, un taxi bateau pourra vous y amener.
Dans Lège Cap Ferret, visitez une curiosité architecturale : la Chapelle Sainte-Marie-du-Cap, édifiée en 1864. Bien que catholique, elle est largement inspirée du style néo-mauresque avec sa mosaïque de céramique aux motifs floraux et géométriques, ses arcs et ses dômes. Enfin, pour une vue saisissante sur l’océan, rendez-vous à la plage de la Pointe : sauvage et préservée, elle vous émerveillera avec ses vagues impressionnantes et son panorama donnant sur la Dune du Pilat, la plus grande dune d’Europe (106 mètres de haut !). Enfin, pour une excursion tranquille, le Port de Piraillan, typique du Cap Ferret, vous permettra de voir les cabanes d’ostréiculteurs et de déguster un plateau d’huîtres du bassin d’Arcachon.

Le Cap Ferret fait partie des 10 villages formant la Presqu’île de Lège Cap Ferret. Les touristes y viennent toujours plus nombreux afin de jouir des différentes possibilités offertes par les lieux. Parmi les nombreuses activités à retrouver sur place, la balade en pinasse est un incontournable.

Que faire au Cap Ferret ?

Se balader en pinasse

En empruntant une pinasse traditionnelle vous pourrez découvrir de nombreux lieux tout en profitant d’un véritable bol d’air à bord de ce bateau traditionnel possédant jusqu’à 12 places. L’Île aux Oiseaux et son circuit de 2h vous attendent, tout comme le Bassin d’Arcachon avec là aussi une balade de 2h environ.

Faire un tour à la place du marché

Lors de votre séjour au Cap Ferret il est également impératif de se rendre sur la place du marché afin de découvrir une atmosphère colorée, à l’image de la région dans son ensemble. Ici vous pourrez retrouver de nombreux produits de la mer mais aussi des fruits et légumes, des viandes ou encore des pâtisseries. Accessoires de mode, vêtements et artistes originaires du Bassin seront également au rendez-vous.

Déguster des huîtres

Au Cap Ferret les huîtres sont à déguster directement chez les producteurs. Plusieurs cabanes dédiées à l’ostréiculture sont ici ouvertes au public et vous y serez toujours très bien reçus. Les huîtres sont ouvertes et préparées devant vous dans un cadre tout simplement parfait. 10 quartiers ostréicoles sont à retrouver sur la Presqu’île du Cap Ferret avec notamment Cap Huîtres ou Chez Boulan. Pour ce qui est des restaurants, Chez Hortense et le Pinasse Café restent des incontournables.

Pratiquer le surf et d’autres sports nautiques

Le Cap Ferret bénéficie de conditions optimales pour ce qui est de la pratique du surf. Mondialement réputée, la Presqu’île propose des spots mondialement connus comme le Spot du Truc Vert et le Spot du Petit Train. Les écoles de surf sont très présentes avec par exemple Tutti Fruti Surf School ou l’ESCF. Et si le surf n’est pas votre tasse de thé c’est le moment idéal pour se lancer dans la pratique du paddle ou de la voile.

Prendre le bateau

Lors de votre séjour au Cap Ferret vous pourrez profiter du bassin à bord d’un bateau et ce de plusieurs façons. Il est par exemple possible de monter à bord d’un bateau-taxi privé qui vous emmènera dîner dans un lieu d’exception. Profitez également des traversées entre Arcachon et le Cap Ferret rendues possibles par Bat’Express ou encore de la location d’un bateau pour vous et vos proches afin de passer un moment inoubliable à bord.

Cap Ferret : Département associé

Cap Ferret : Idées vacances

location bateau lege cap ferret

Louer un bateau à Lège Cap Ferret

Louer un bateau à Lège Cap Ferret
ecole surf lege cap ferret

Écoles de surf à Lège Cap Ferret

Écoles de surf à Lège Cap Ferret
restaurant cap ferret

Top 9 des restaurants à Lège Cap Ferret

Top 9 des restaurants à Lège Cap Ferret
marché cap ferret

Les marchés de Lège-Cap Ferret

Les marchés de Lège-Cap Ferret
phare du cap ferret

Visite du Phare du Cap Ferret

Visite du Phare du Cap Ferret
Campings Grand Sud
at eleifend ut id, Aliquam Praesent nec