Campings Grand Sud
que faire en famille en gironde

Disponibilités

Campings Grand sud » Tourisme Gironde » Que faire en famille en Gironde ?

Que faire en famille en Gironde ?

Des vignobles du Bordelais et du Médoc aux villages ostréicoles du bassin d’Arcachon en passant par les vagues du Cap Ferret et la dune du Pilat, le département de la Gironde recèle nombre de trésors à explorer et figure parmi les meilleures destinations pour des vacances en camping familial dans le Sud. Découvrez les meilleurs activités pour vos vacances camping en Gironde !

activités familiales gironde

Faire des balades en bateau sur le bassin d’Arcachon

La découverte du bassin d’Arcachon lors d’une balade en bateau est incontournable : embarquez sur une vedette, une barque de pêcheurs ou un bateau ostréicole à fond plat et partez à la découverte de l’île aux Oiseaux, des cabanes tchanquées, de la réserve des prés salés et des ports ostréicoles.

Grimper la dune du Pilat

Avec ses 110 mètres de haut, c’est la plus haute dune d’Europe. En saison, des marches sont aménagées dans le sable pour faciliter son ascension aux familles. Au sommet, la vue est extraordinaire, avec le banc d’Arguin côté océan et la forêt des Landes de Gascogne côté terre. Exploration à la longue vue, baignades et même promenade en bateau sont possibles sur le site de la Dune du Pilat.

Prendre le petit train touristique de Bordeaux

Pour découvrir la capitale de la Gironde de manière ludique et reposante le temps d’une journée de tourisme urbain, prenez place à bord du petit train électrique qui vous attend sur les allées de Tourny ! Il vous emmènera sur les sites majeurs de la ville, au cours d’une promenade commentée de 45 minutes.

Apprendre le surf à Lacanau

Lacanau est sans conteste LA destination surf de Gironde. L’occasion de s’initier en famille si vous n’avez jamais pratiqué ! Des écoles proposent des stages et leçons de tous niveaux, avec l’agréable possibilité d’apprendre ensemble.

Monter le phare du Cap Ferret

L’ascension des 258 marches de cet édifice de 57 mètres de haut est récompensée par une vue époustouflante : on peut y admirer l’ensemble de la presqu’île, le bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin et la dune du Pilat. Le site comprend également un musée interactif et moderne qui passionnera les enfants.

Passer la journée au Splasch Park du lac d’Hourtin

Sur le lac d’Hourtin, le Splash Park est un ensemble de structures gonflables et flottantes situé à Hourtin Port. Accessible aux enfants comme aux parents, le parc flottant divertit tous les âges avec ses parcours, ses murs d’escalade, ses toboggans et ses trampolines.

Partir en croisière sur l’estuaire de la Gironde

Au départ de Bordeaux, de Royan ou de Blaye, des compagnies de bateaux vedettes vous proposent des croisières d’une ou plusieurs heures sur l’estuaire de la Gironde : un moment d’évasion à partager en famille, à la découverte du patrimoine des rives et des paysages exceptionnels du Médoc.

Visiter Saint-Emilion

La cité de Saint-Emilion se découvre au cours de passionnantes visites thématiques et théâtralisée : en compagnie d’un tailleur de pierre conteur des légendes locales, dans les souterrains de la ville pour une enquête intrigante, ou encore en compagnie d’un guide taquin pour jouer à un hilarant info/intox.

Découvrir les animaux du Zoo du bassin d’Arcachon

Sur la commune de Teste-de-Buch, au sud du bassin, c’est l’un des plus grands zoos de France avec ses 22 hectares de domaine boisé et ses 4 km d’allées et de sentiers. Des animations pour toute la famille permettent au public de faire connaissance de manière ludique avec les animaux du parc : singes, éléphants d’Afrique, girafes, hippopotames, ours ou loutres.

Emmener les enfants à l’Aqualand de Gujan-Mestras

Dans un domaine arboré de 6 hectares, c’est le plus grand parc aquatique de la côte Atlantique. Toute la famille y profite d’attractions pensées pour tous les âges : détente, glisse, adrénaline et relaxation, jusqu’aux plus jeunes qui ont leur mini-parc dédié à l’eau bien chaude et aux attractions adaptées.

Séjourner en famille en Gironde

camping Cap Ferret

Camping Sunêlia Les Embruns

Camping Sunêlia Les Embruns

Mis à jour le

Précédent :

consequat. id Curabitur Praesent Donec libero. venenatis, mattis libero Aenean