Campings Grand Sud
fete de mimizan

Campings Grand Sud

Réservation

Les fêtes de Mimizan

Toute la ville de Mimizan sera en liesse du mardi 20 août au dimanche 25 août 2019, de 9 h à 22 h. A quelle occasion ? Pour les fêtes de Mimizan, bien sûr ! Convivialité et bonne humeur seront assurément au rendez-vous. Voici tout de suite un aperçu du programme si vous séjournez au camping Mimizan Lac ou au camping Mimizan Plage à cette période.

Des fêtes hautes en couleur

Chaque année, les fêtes de Mimizan ont un programme attractif comportant une panoplie d’activités pour s’amuser comme jamais. Elles commencent traditionnellement avec une course landaise, suivi d’un spectacle musical. Le lendemain, la reine des Fêtes est élue et pour consoler les perdantes, plusieurs dauphines sont choisies.

Les jours suivants, le rythme des fêtes s’accélère. Concours de pétanque et de pelote basque battent leur plein, spectacles et concerts sont joués pour écouter de la musique dans une ambiance endiablée. La remise des clefs de la ville aux 20 ans a lieu, suivi d’un apéritif dans un esprit festif. S’ensuit un spectacle de majorettes. Les bodegas ouvrent leurs portes pour des moments fiévreux et joyeux afin de prolonger la soirée en beauté.

Des festivités pour tout le monde

Les enfants ne sont pas en reste. Une journée leur est consacrée avec au programme : promenade en poney, tir à l’arc, jeux de kermesse et grande cavalcade dans les rues de Mimizan. Des matchs amicaux sportifs sont joués, accompagnés de concours de pêche au coup en bateau. Concours de rampeau, spectacles de rue, fanfares et concerts ponctuent les fêtes de Mimizan tout au long de la semaine. La grande cavalcade dans les rues du centre-ville clôt l’avant-dernière journée des fêtes.

Côté dégustations, on ne déroge pas à la tradition avec les tripes et têtes de veau. Pour les moins aventureux, huîtres, charcuterie, tapas suffisent au bonheur des papilles et des estomacs.

Le summum des fêtes de Mimizan s’opère le dimanche. Les aficionados peuvent assister aux spectacles taurins dans la grande corrida aux arènes de Mimizan. Après un bal musette et des concerts, chacun peut assister à une messe accompagnée de musique, avant qu’un magnifique feu d’artifice soit tiré au rythme de la musique.

Le programme de l’édition 2019 des fêtes de Mimizan

Pendant cette belle période festive, tout au long de la journée, de nombreuses animations pour toute la famille s’enchaîneront.

Sports traditionnels avec des courses en échasses, jeux d’arènes aux arènes du stade municipal, jeux destinés aux enfants, notamment une course de trottinettes.

Les soirées promettent également d’être enfiévrées. Spectacles couverts, concerts, cavalcades, bodegas, bals… Les fêtes se termineront en apothéose avec le bouquet final : le feu d’artifice.

Le programme détaillé de 2019 sera normalement disponible dès le début de la saison estivale sur le site officiel de la Ville de Mimizan.

Informations pratiques

Attention, certaines activités peuvent être payantes.

Du 25 au 27 août, le service des Bus des Ferias met des navettes à votre disposition entre Mimizan plage et son centre-ville et entre Parentis-en-Born et Mimizan.

Mis à jour le

Campings Grand Sud
felis dolor Sed accumsan et, odio amet, ipsum leo