Campings Grand Sud
Camping Mimizan plage pas cher

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Tourisme Landes » Tourisme Mimizan

Guide du tourisme à Mimizan

Besoin de soleil, de sable et d’azur ? Choisissez Mimizan pour vos vacances d’été ! Une ville parfaite pour profiter de tous les avantages du bord de mer : nombreuses boutiques, restaurants et activités, plages à perte de vue… et le grand soleil du Sud. Attablez-vous à une terrasse pour savourer les spécialités locales : sole, daurade, canard, mais aussi le Floc de Gascogne ou encore le pastis landais, une brioche à l’anisette incontournable. Visitez les prieurés et chapelles locaux chargés d’Histoire. Lancez-vous en famille dans un parcours d’exploration pour trouver les richesses patrimoniales de la ville et de ses alentours !

Mimizan : Villes associées

Défilez horizontalement

Mimizan : Département associé

Défilez horizontalement

Mimizan : Idées vacances

Défilez horizontalement

location voiture mimizan

Location de voiture à Mimizan

Location de voiture à Mimizan
location bateau mimizan

Louer un bateau à Mimizan

Louer un bateau à Mimizan
ecole de surf mimizan

Ecoles de surf à Mimizan

Ecoles de surf à Mimizan
restaurant mimizan

Top 9 des restaurants à Mimizan

Top 9 des restaurants à Mimizan
marché mimizan

Les marchés de Mimizan

Les marchés de Mimizan
fete de mimizan

Les fêtes de Mimizan

Les fêtes de Mimizan

Pourquoi réserver ses vacances à Mimizan?

Passer ses vacances à Mimizan, c’est partir à la découverte de la côte d’argent et du Pays de Born tout en profitant de l’atmosphère d’une ville landaise traditionnelle. Anciennement surnommée la perle de la côte d’Argent, et connue pour ses plages, pour son courant de Mimizan et sa forêt domaniale, elle ravira tous les types d’estivants par ses paysages variés et ses sites naturels d’exception. En recherche d’une location ? Les choix ne manquent pas : gîtes et chalets vous attendent, ainsi que des mobil homes et des emplacements pour tentes et camping cars dans un camping au lac de Mimizan ou dans un camping bord de plage à Mimizan. Cette solution peut être l’idéale si vous voulez voyager en groupe de plus de 4 personnes et chercher un logement modulable à prix correct. Vous n’avez plus qu’à faire vos bagages direction Mimizan pour vos vacances dans les Landes!

Quels lieux d’intérêt visiter à Mimizan ?

Environnée d’une végétation foisonnante, bordée par de longues plages de sable fin et doré, Mimizan est un point de chute idéal pour les vacanciers et les campeurs en recherche de soleil et d’excursions originales. Vous y trouverez un grand nombre d’activités : une promenade au fil des jardins fleuris qui longent le lac de Mimizan, une visite du clocher de l’église Sainte-Marie-de-Mimizan où se cache l’un des plus exceptionnels portails sculptés du sud de la France, mais aussi La Maison du Patrimoine, un parcours passionnant à travers la forêt pour en savoir plus sur les coutumes de la société rurale des Landes… en calèche !
Enfin, pour partir en exploration en famille, lancez-vous dans le jeu Terra Aventura : une grande chasse au trésor à pied ou en vélo à la recherche des géocaches dissimulées dans la forêt. Un seul outil nécessaire : un smartphone ou un GPS pour localiser toutes les cachettes du jeu !

Que faire à Mimizan?

Aller surfer

Que vous débutiez ou que vous souhaitiez vous perfectionner, il y a forcément une façon de pratiquer le surf qui vous correspond à Mimizan. Mimizan se situe dans les Landes, un département bien connu pour ses spots dédiés au plus populaire des sports de glisse. On dénombre ici 5 écoles de surf principales avec la Mimizan Surf Academy, Silver Coast, La Garluche, Maeva Surf Club et Watu Surf House.

Aller au marché

Se rendre au marché lorsque l’on se trouve à Mimizan est une étape incontournable. Il y en a 3 à découvrir, chacun ayant ses spécificités.
Le marché en plein air est un marché traditionnel qui propose vêtements et produits alimentaires.
Le marché couvert de Mimizan Plage regroupe plusieurs producteurs locaux et est à retrouver tout l’été, de 8h à 13h.
Enfin, le marché nocturne vous attend avec ses stands illuminés et ses concerts, les mardis et samedis de l’été, de 19h à 1h du matin.

Assister aux fêtes

Au mois d’août les fêtes de Mimizan plongent la ville dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui est à découvrir absolument. Plusieurs activités sont au programme avec une course landaise traditionnelle et un spectacle musical le premier jour. Le jour d’après c’est la reine des Fêtes qui est élue.
Par la suite le rythme devient de plus en plus soutenu avec pétanque et pelote basque au programme.
Spectacles, concerts et apéritifs accompagnent en continu les fêtes pendant toute la durée de ces dernières.

Faire de l’accrobranche

Lors de votre séjour à Mimizan vous pourrez profiter de plusieurs activités originales dont un parcours d’accrobranche en vous rendant au parc Landes Aventure. Un parcours acrobatique en hauteur vous y attend parmi les 120 ateliers disponibles et adaptés à tous les niveaux comme à tous les âges. On y trouve notamment des tyroliennes faisant jusqu’à 230 mètres de long mais aussi un kid parc accessible dès 2 ans.

Se détendre à la plage

Mimizan possède un avantage indéniable, celui de pouvoir proposer plusieurs plages à ses visiteurs. Que l’on souhaite se détendre, profiter d’un moment de farniente, s’amuser sur le sable ou pratiquer un sport de glisse, les plages de Mimizan sont tout bonnement parfaites. La plage de la Côte d’Argent mais aussi la plage de l’Espécier, plus sauvage ou encore la plage de Contis sont autant de lieux incontournables.

Promenade Fleurie

Mimizan est une ville qui sait également prendre son temps et proposer des activités relaxantes, reposantes.
La Promenade Fleurie est une balade pédestre qui vous permettra de découvrir et apprécier plus de 400 espèces de fleurs comme d’arbustes. On trouve également au cours de cette promenade des aigrettes, des canards ou des hérons qui ont tous élu domicile dans les environs.

Campings Grand Sud
leo nec neque. libero. id Praesent ut risus. felis fringilla dolor.