Campings Grand Sud
marché mimizan

Vos vacances dans le sud de la France

Réservation

Les marchés de Mimizan

Les marchés de Mimizan sont l’incontournable du séjour de tous les amateurs de bons produits de saison et du terroir. Lieux d’échanges et de découvertes, venez y faire un tour pour passer un moment convivial.

Le marché de plein air

Envie de cuisiner un savoureux repas pour le déjeuner ou de trouver de quoi préparer un délicieux en-cas pour votre journée à la plage ? Baladez-vous parmi les stands : vous dénicherez de quoi satisfaire vos papilles. Besoin d’une petite veste légère pour affronter la fraîcheur des soirées d’été pendant votre weekend de villégiature ? Vous trouverez ce que vous cherchez sans problème sur le marché mixte traditionnel.

Ce marché, vivant et chaleureux, réunit exposants de produits alimentaires et vendeurs de vêtements. Il a lieu tout au long de l’année, chaque vendredi, de 8 h à 14 h, à Mimizan bourg, derrière la mairie sur la place Félix Poussade.

Le marché saisonnier, pour sa part, se déroule du 15 juin au 15 septembre, tous les jeudis, de 8 h à 14 h, à Mimizan plage, entre l’office de tourisme et les arènes, sur la promenade Ségosa. Si vous souhaitez découvrir un autre marché à l’année non loin de Mimizan, retrouvez celui de Bias, situé à 6,5 km, tous les mardis, de 8 h à 12 h, sur le parking de la boulangerie.

Le marché couvert de Mimizan plage

Sur la place du marché, retrouvez une dizaine de petits producteurs locaux. Fruits et légumes, volailles, fromages, partez à la cueillette de délicieux produits frais en prévision de votre repas du midi, ou à la pêche de poisson frais ramené dans les filets des pêcheurs le matin-même, en vente directe des bateaux. Pour parfaire son plein d’iode, rien de tel que de goûter une huître fraîche en bavardant avec les commerçants et les habitants du coin.

Promenez-vous dans le marché en admirant les compositions des fleuristes tout en humant la bonne odeur émanant des étals de boulangerie. Découvrez les produits régionaux. Enfin, évadez-vous au paradis des senteurs estivales en flânant devant l’étal d’épicerie fine : olives parfumées, huiles, tapenades et épices du monde flatteront vos narines.

Hors période estivale, le marché se tient du mardi au dimanche, de 8 h à 13 h, et du 15 juin au 15 septembre, tous les jours, de 8 h à 13 h.

Le marché nocturne artisanal de Mimizan

Chaque été, en juillet-août, les soirées prennent un relief particulier à Mimizan. Stands illuminés, concerts : les rues s’animent. Des articles de décoration aux bijoux, en passant par les vêtements ou encore les produits naturels, vous trouverez nécessairement un souvenir de vacances à ramener à vos proches.

Les produits régionaux tels que foies gras, magrets, pastis landais, floc ou encore armagnac sont aussi à l’honneur, à ramener dans ses bagages pour enchanter de futures soirées en famille ou entre amis.

Le marché nocturne artisanal a lieu les mardis et samedis de 19 h à 1 h, rue de la Poste, à Mimizan plage.

Mis à jour le

Ressources complémentaires

Défilez horizontalement

location voiture mimizan

Location de voiture à Mimizan

Location de voiture à Mimizan
location bateau mimizan

Louer un bateau à Mimizan

Louer un bateau à Mimizan
ecole de surf mimizan

Ecoles de surf à Mimizan

Ecoles de surf à Mimizan
restaurant mimizan

Top 9 des restaurants à Mimizan

Top 9 des restaurants à Mimizan
fete de mimizan

Les fêtes de Mimizan

Les fêtes de Mimizan
Campings Grand Sud
pulvinar accumsan venenatis Donec at mi, Curabitur ut leo. libero