Campings Grand Sud
marché capbreton

Vos vacances dans le sud de la France

Réservation

Les marchés à Capbreton

Les marchés instillent de la vie avec, chaque fois, une ambiance différente mais toujours effervescente et ponctuée de sourires. Que vous souhaitiez faire vos courses, prendre un bon bol d’air frais ou flâner pour le plaisir, voici le guide complet des marchés incontournables à Capbreton.

Le marché aux poissons

Chaque jour et ce tout au long de l’année, 19 bateaux de pêche approvisionnent le marché en poissons et fruits de mer de première fraîcheur. Profitez-en pour découvrir le maigre, vivant dans le Golfe de Gascogne, un poisson sauvage à la chair tendre et moelleuse. Le marché est fonction de l’arrivage de poissons et des conditions météorologiques. Rendez-vous sur le quai Georges-Pompidou, sous la capitainerie, de 8 h à 12 h et de 15 h à 18 h.

Le marché alimentaire et traditionnel

Découvrez 44 stands de ce dynamique marché à l’ambiance chaleureuse et familiale. Vous y dénicherez des produits de qualité, frais et locaux. Au programme, une diversité exceptionnelle de denrées : huîtres, poissons et fruits de mer, mais aussi tapas, fruits, légumes et fromages bio et conventionnels… Envolez-vous au pays de la gourmandise en goûtant le pain chaud des boulangers, le jambon à l’os des bouchers-charcutiers ou les produits d’épicerie fine (olives, fruits secs, confitures, miel, épices, vins bordelais, plats cuisinés). Ce marché présente aussi des saveurs de partout : faites voyager vos sens de la Bretagne jusqu’en Asie.

Rencontrez aussi des artisans, exposant des produits remplis de couleurs et d’originalité. Découvrez un lieu plein de vie, où vous ferez de belles rencontres et dégusterez les produits du terroir.

Retrouvez le marché :

  • du 15 juin au 15 septembre : aux allées Marines, les mardis, jeudis et samedis de 8 h 30 à 13 h 30 ;
  • le reste de l’année : aux halles, les mardis, jeudis et samedis, de 8 h 30 à 13 h 30 et aux allées Marines, le samedi, de 8 h 30 à 13 h 30.

Le marché du terroir et artisanal

Ce marché se déroule en plein air dans le centre-ville, chaque vendredi soir, dès 20 h 30. Des produits du terroir à l’artisanat, furetez pour dénicher votre bonheur. Une belle occasion pour échanger et partager des moments conviviaux en découvrant les créations des différents commerçants.

Le marché nocturne

Le soir, les rues de Capbreton s’animent joyeusement : c’est l’heure du marché nocturne, qui regroupe producteurs locaux et d’artisanat. Rejoignez-le dès 20 h 30, les lundis, mercredis et vendredis, au centre-ville, dans la rue piétonne du Général-de-Gaulle. En juillet-août, il ouvre au même endroit et les mêmes jours de la semaine, de 20 h à 23 h. Retrouvez-le aussi chaque jeudi pendant la saison estivale 2019, place de la Liberté à l’estacade, face au front de mer.

Le marché de créateurs à la plage de Capbreton

Le marché de créateurs se déroule trois fois par semaine dans la rue piétonne et chaque samedi soir, face à la mer, a lieu le marché à la plage ou « beach market ». Dans une ambiance calme, trouvez votre bonheur dans des stands regorgeant d’articles artisanaux. Des animations autour des produits ont lieu pour les découvrir sous un angle original.

Ressources complémentaires

Défilez horizontalement

gouf de capbreton

Le gouf de Capbreton

Le gouf de Capbreton
restaurant capbreton

Top 10 des restaurants à Capbreton

Top 10 des restaurants à Capbreton
Campings Grand Sud

fringilla vulputate, ante. mi, risus. sed id in ultricies