Campings Grand Sud
tourisme Capbreton

Campings Grand Sud

Réservation

Campings Grand sud » Tourisme Landes » Tourisme Capbreton

Guide du tourisme à Capbreton

Au cœur des Landes dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, Capbreton n’est plus à présenter. Parmi les plus belles stations balnéaires du sud-ouest, ce port de plaisance accueille chaque année d’innombrables voyageurs pour leur faire profiter de son cadre exceptionnel au bord de l’océan. Promenades, rêverie et émerveillement sont au programme. Qu’il s’agisse de longer le front de mer et ses dunes sauvages, d’explorer l’unique port des Landes et ses multiples voiliers, ou encore de flâner dans le centre-ville, avec ses belles maisons à colombages et son marché aux poissons traditionnel, une chose est sûre : chaque option est bonne !

Pourquoi réserver ses vacances à Capbreton?

Parce que Capbreton, c’est la célèbre estacade, le gouf, les vagues et les plages, mais c’est aussi le marais d’Orx, la proximité de Seignosse et du Pays Basque. Promeneurs, surfeurs, sportifs ou amateurs de farniente, c’est une destination incontournable si vous souhaitez passer vos vacances dans les Landes. Pour vous loger à prix raisonnable en bénéficiant d’un large choix de type d’hébergement, tournez-vous vers un camping Capbreton : mobil homes, chalets, bungalows, ou bien emplacements pour caravanes, camping cars et tentes… De nombreuses solutions sont possibles en fonction de votre groupe (famille, couple, amis…) et de votre budget.

Quels lieux d’intérêt visiter à Capbreton ?

Vous voulez bouger, explorer, vous émerveiller pendant vos vacances dans les Landes ? A Capbreton, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Profitez de votre séjour pour découvrir toutes les facettes de cette charmante station balnéaire. En commençant par le must : l’Estacade. Une digue en bois qui s’avance dans l’océan sur près de 190 mètres ! De quoi vous donner l’impression de marcher sur l’eau… et avoir un poste d’observation unique pour voir arriver les bateaux et même apercevoir certains animaux marins. Autre curiosité naturelle : le Gouf de Capbreton. A 300 mètres de l’Estacade, cet énorme canyon sous-marin abrite d’impressionnantes abysses et des espèces marines inconnues… ainsi que des courants marins d’une ampleur rare. Pensez aussi aux Marais d’Orx : sur 3 kilomètres, sillonnez un sentier balisé et observez ragondins, tortues et de nombreux oiseaux de marécages dans leur habitat naturel. Enfin, si vous avez envie de piquer une tête, Atlantic Park vous attend avec de nombreux jeux d’eaux : toboggans, tunnels, tapis de glisse, piscines d’eaux chaudes et bassins pour tous les âges (grands bassin, pataugeoire…).

Que faire à Capbreton?

Prendre des cours de surf

Capbreton est une commune du département des Landes, département bien connu pour ses nombreux spots de surf de très grande qualité. Faire du surf est par conséquent l’une des activités incontournables qu’il faut absolument pratiquer lorsque l’on est à Capbreton. Que vous souhaitiez vous lancer ou progresser vous pouvez vous rendre dans l’une des 5 écoles de surf présentes dans la ville. On retrouve ici la Capbreton Surf School, Ted Surf School, Capsurf, Santosha Capbreton Surf Club ou encore Alizé Arnaud Surf School.

Faire son marché

Capbreton propose 3 marchés différents avec pour commencer le marché aux poissons que l’on peut trouver tous les jours avec des produits qui varient en fonction de la pêche. Le rendez-vous se fait sur le quai Georges-Pompidou de 8h à 12h puis de 15h à 18h.
Le marché alimentaire et traditionnel propose lui des produits frais et locaux, répartis sur 44 stands au total. Il est ouvert tout l’été, les mardis, jeudis et samedis, de 8h30 à 13h30.
On peut se rendre au marché du terroir et artisanal qui se déroule dans le centre-ville et en plein air chaque vendredi soir dès 20h30.
Le marché nocturne a lieu de 20h à 23h en été et ce tous les lundis, mercredis et vendredis soirs.
Enfin il y a également le marché de créateurs qui lui s’installe chaque samedi soir face à la mer.

Se balader en bateau

Capbreton bénéficie de plusieurs étendues et c’est là l’occasion rêvée pour faire une belle balade en bateau. Marin confirmé ou touriste ayant l’envie simple et légitime de profiter des beautés offertes par les environs, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Il est par exemple possible de louer un bateau ou de bénéficier des services d’un professionnel qui saura vous emmener dans des lieux incontournables. Vous avez aussi la possibilité de louer un bateau pour exercer une activité de glisse comme le ski nautique. On dénombre 5 endroits principaux pour ce qui est de la location de bateau à Capbreton avec Côte Aquitaine Plaisance, Skipcool, Jet Evasion, SamBoat et Click&Boat.

Plonger au Gouf

A Capbreton on trouve plusieurs spots parfaits pour la plongée. Grâce au club Les Aquanautes vous aurez la possibilité de découvrir les récifs, les coraux et plusieurs espèces sous-marines ainsi que des décors à la beauté inimaginable. Le Gouf s’impose comme un immanquable, tout simplement parfait pour qui aime les plongées en eaux profondes. On a ici affaire aux abysses tout en explorant un certain nombre d’épaves. C’est tout simplement l’idéal pour les aventuriers des fonds marins.

Bronzer sur les plages

Capbreton peut se targuer de posséder en son sein certaines plages parmi les plus belles de France. Les options sont nombreuses pour profiter du sable fin et des eaux pures des environs. Alors quoi de mieux pour se reposer et prendre le soleil que de se rendre sur l’une d’entre elles pour prendre le soleil ? Prenez des couleurs, bronzez, profitez, tout simplement. Entre la Plage Centrale, la Plage des Océanides ou encore la Plage de la Savane, c’est tout un éventail de possibilités qui s’offre à vous.

Balade sur le Canal du Boudigau

Lors de votre séjour à Capbreton vous aurez du temps pour vous mais aussi du temps pour découvrir les environs et toutes les beautés qui vous entourent. Se balader sur le Canal du Boudigau est par exemple indispensable. Il s’agit d’une rivière calme que l’on peut parcourir en stand up paddle en partant de la Pointe à Capbreton. Vous traverserez la forêt et aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore dans un espace naturel totalement préservé.

Capbreton : Villes associées

Capbreton : Département associé

Capbreton : Idées vacances

location voiture capbreton

Louer une voiture à Capbreton

Louer une voiture à Capbreton
location bateau capbreton

Nautisme et location de bateau à Capbreton

Nautisme et location de bateau à Capbreton
ecole de surf capbreton

Ecoles de surf à Capbreton

Ecoles de surf à Capbreton
marché capbreton

Les marchés à Capbreton

Les marchés à Capbreton
gouf de capbreton

Le gouf de Capbreton

Le gouf de Capbreton
restaurant capbreton

Top 10 des restaurants à Capbreton

Top 10 des restaurants à Capbreton
Campings Grand Sud
facilisis neque. dictum elit. libero in sed elit. felis tristique dapibus